Ronisia a failli passer à côté de l'un de ses tubes
Ronisia, révélée en 2020, a surmonté sa timidité et les doutes de son équipe pour lancer son tube "Atterrissage", tout en construisant un univers musical unique mêlant RnB et danse.
Résumé de l'article
Ronisia, révélée en 2020, a surmonté sa timidité et les doutes de son équipe pour lancer son tube "Atterrissage", tout en construisant un univers musical unique mêlant RnB et danse.
Sommaire
C'est en 2020 que le public a découvert Ronisia. Depuis, la chanteuse en a fait du chemin entre les collaborations et les tubes... tout se passe pour le mieux. D'ailleurs, celle qui avait featé avec Niska a réussi à trouver sa propre patte entre les sonorités RnB et la danse qu'elle a intégré dans son univers.
Avec son premier album éponyme Ronisia sorti en 2022, la chanteuse enchaîne les tubes, et est notamment remarquée sur les réseaux avec le challenge créé pour son titre Atterrissage. Deux ans après New Era, celle qui a répondu à la déclaration d'amour d'Anyme a fait son retour dans les bacs avec OMW (On my way) le 14 novembre dernier. Le projet comporte cinq titres sans featuring.
Mais comment vit-elle sa célébrité désormais ? Ronisia a répondu au micro du magazine Le monde des ados : "Ma mère s’inquiète beaucoup, elle a un regard extérieur au monde de la musique qui est assez diabolisé. Mais elle est super contente pour moi ! Mon entourage n’a pas bougé : j’ai un cercle proche d’une dizaine d’amis d’enfance que j’ai rencontrés soit au collège soit en primaire. Ils me connaissaient déjà avant que je fasse de la musique, ça m’aide à garder la tête sur les épaules".
Finalement, Ronisia a bien fait de se battre contre sa timidité comme elle l'a indiqué à Clique : "si je n’avais pas essayé de passer au-dessus de ma timidité, il y a plein de choses que je n’aurais jamais faites et que j’aurais regrettées toute ma vie. C’est à force de faire que cela te semble moins une épreuve.”.
Ronisia a bataillé pour son tube
Mais ce n'est pas la seule bonne décision de Ronisia. Le premier succès de l'artiste est Atterrissage sorti en 2020. En interview avec Rapunchline, la jeune femme a expliqué que le titre a failli ne jamais voir le jour : "Il faut savoir que mon équipe de l'époque ne voulait pas trop le sortir au début, ils n'étaient pas chauds. Moi j'y croyais de ouf à ce morceau, je l'avais commencé chez moi. J'avais reçu une prod sur mon mail, j'ai commencé à écrire des paroles dessus et c'est mon plus gros bébé".
Cependant, Ronisia ne savait pas vraiment pourquoi ils n'étaient pas fans. "Je ne sais pas du tout, je pense que c'est une question de goût et de génération. Au final, on a bien fait", a-t-elle conclu. Elle a su gérer son karaté !