Rolio, Onha, Kaaris, Batbat, Skima… la sélection Gentsu du 7 novembre
Cette semaine, plusieurs rappeurs dévoilent des morceaux intenses et variés, mêlant réflexions générationnelles, collaborations explosives et ambiances sombres.
Résumé de l'article
Cette semaine, plusieurs rappeurs dévoilent des morceaux intenses et variés, mêlant réflexions générationnelles, collaborations explosives et ambiances sombres.
Cette semaine encore, vos rappeurs préférés ont trouvé de quoi enjoliver la fin de semaine malgré le froid et la pluie. C'est notamment le cas de Fianso et La Fouine qui ont sorti une collaboration explosive. Mais Gentsu a déniché d'autres pépites à consommer sans modération.
Rolio - Génération
Après le succès de Ma Tension, Rolio fait un triste constat sur sa Génération dans un titre fort où il liste tout ce qui a changé, les réseaux sociaux qui matrixent les gens, les jeunes qui puffent dans les cours de récréation et bien d'autres sujets qui parleront sans aucun doute aux auditeurs. Il parle aussi de ses propres failles. Un titre touchant.
ONHA - Qu'est ce qui n'a pas marché ?
La semaine dernière, Netflix a dévoilé sa quatrième saison de Nouvelle Ecole. Dans ces premiers épisodes, on a pu voir Ohna. Eliminé dans un parking, le rappeur revient à sa façon sur son passage télévisé en le remettant en scène avec les jurys SDM, Ronisia et Naza et de nombreuses références. Une bonne façon de montrer de quoi il est capable malgré un court passage.
Kaaris - Goal Volant
Les fans de Kaaris vont être ravis avec Goal Volant. Le sevranais revient à la source, sans vocodeur avec des punchlines toujours aussi aiguisées et toujours BINKS comme mot d'ordre. On s'en lasse pas. On vous laisse juger avec vos propres oreilles :
BATBAT - PPM
Il y a quelques mois de cela, Gentsu vous parlait déjà de Batbat. Cette fois-ci, il parle de la survie, la parano et la loyauté, loin des clichés dans PPM. Un titre fort où il montre qu'il ne perd pas en tête ses objectifs.
Skima – Xénon
Pour finir, Skima vient tout braquer avec Xénon, extrait de son EP Interbellum. Sa voix et les mélodies sombres lui donnent un côté mystérieux que l’on adore tout en parlant de la rue de la réussite. Mention spéciale pour le clip signé par la réalisatrice à succès Baebymama.
Rendez-vous la semaine prochaine pour les prochains bangers !