Rohff réagit à la polémique autour de son t-shirt « Noirabe »
Plutôt présent musicalement depuis le début de l’année, Rohff est également très actif sur ses réseaux sociaux. Mais dernièrement, il est au coeur d’une polémique concernant un t-shirt. Il a tenu à s’exprimer sur ses réseaux sociaux, Gentsu vous dévoile tout.
Musicalement, l’artiste du 94 est assez présent. Depuis le début de l’année, il a dévoilé trois titres en solo : Tout droit, Ma nature et Sauver le rap. A la fin du mois de juin, Rohff a dévoilé un nouveau titre, intitulé Madame, où l’on retrouve Lyna Mahyem en featuring. Une collaboration qui a fait beaucoup parlé dans les médias et sur les réseaux sociaux, le succès est au rendez-vous.
Mais aussi, ces dernières semaines, Rohff s’est fait plutôt présent sur les réseaux sociaux. Entre les clashs avec Booba et les actualités, il a également apporté son soutien à l’Afrique. On peut lire :
On a toujours prôné ce message. Les plus discriminés et ostracisés doivent être uni. Les renois, les rebeus marchent et grandissent ensemble dans ce pays. Je rappelle pour toutes les couleurs. Qu’il y ait du racisme d’un côté comme d’un autre, y’a des cons incultes et ignorants partout. Satan était lui même raciste d’Adam. Ceci dit, aucun racistes nous divisera pour mieux régner. Gardons les yeux bien ouverts dans leur FITNA organisés.
Rohff réagir à la polémique sur son compte Instagram
Mais ce message n’est pas passé inaperçu puisqu’il portait un t-shirt « Noirabe », ce qui a choqué de nombreux internautes. Rohff a alors pris la parole sur son compte Instagram :
Oui I’m a Muslim avant tout et ??? Même si j’étais de couleur jaune, vert, rouge, violet, ça serait pareil !! La couleur, la culture, les traductions, les valeurs ancestrales qui pour la plupart étaient dans l’égarement et des sombres pratiques immorales et perverses, adorant tout et n’importe quoi. Rien de aucunes idéologie ou doctrine spirituelle provenant des hommes nous ouvrira les portes du paradis. Chacun ses croyances, sa vision. Je suis noir sans complexe, sans aliénation et j’ai de compte à rendre qu’à Dieu l’unique.
Avant de rajouter :
Dieu a donné le libre arbitre à chacune de ses créatures, et donc chacun est libre de croire en ce qu’il veut. Arrêtez de forcer les gens à embrasser vos arguments de comptoir. On adore pas sa couleur quand on est croyant, Dieu passe avant. On condamne toutes exactions perpétrés contre les humains, les opprimés de ce monde. A la même enseigne, on rentrera dans aucune secte tributaire, on fera jamais l’apologie des couleurs. Seul les doués d’intelligence comprendront ici bas. Le reste n’a pas d’importance dans l’au-delà. Dieu est grand.
Voilà qui a le mérite d’être clair !