Rohff pousse un coup de gueule contre la Mafia K’1 Fry et les 20 ans de « Pour ceux »

Le 05 Juin 2023 à 18:05 par djfreak

Il y a quelques jours, la Mafia K’1 Fry a célébré les 20 ans du collectif et du clip Pour ceux. Mais cette initiative n’a pas été appréciée par Rohff, Gentsu vous explique tout dans l’article.

Cette semaine, la Mafia K’1 Fry a célébré les 20 ans du clip Pour ceux au kebab Chez Coco à Vitry-sur-Seine. Pour l’occasion, des célébrations étaient prévues et des tee-shirts exclusifs offerts à chaque sandwich acheté. Le choix du lieu a été plébiscité pour sa symbolique, puisqu’il apparaît dans le visuel légendaire du collectif publié il y a désormais deux décennies.

© Mafia K1Fry © Mafia K1Fry

Rohff s’exprime sur l’événement de la Mafia K’1 Fry

Mais il n’a pas été partagé par tout le monde. En effet, Rohff a publié deux stories sur Instagram pour critiquer cette décision. On peut lire :

Moi aussi j’ai œuvré de par ma voix, ma musique, mes classiques, mes showcases et concerts, mes embrouilles, mes c*uilles, mes épreuves, mon histoire à l’entretien de la réputation de la Mafia K’1 Fry depuis 1995. Et la voir se ringardiser et tomber si bas ça fait mal. C’est gênant. Le cuir à 800€ (trop cher) on ne m’en a pas avisé donc je ne le porterai pas. J’aimerais qu’on offre celui qui me revient de droit lol. Fêter les 20 ans dans un grec, sous prétexte qu’il apparaît dans le clip de ‘Pour ceux’, c’est réducteur comparé à tout ce que ça représente. Et j’aime manger chez Coco mais ce n’est pas l’endroit pour célébrer une telle œuvre. Bref. 

L’instagram Mafia K’1 Fry n’a jamais partagé une sortie d’album de Rohff. Ni clip, ni actualité, ni prise de partie pour un de ses cadres. Pourquoi ? L’indifférence est le meilleur des mépris non ? Donc je l’ai bloqué. Au vu de ce que je représente pour le collectif je suis peut-être l’un des plus légitime à prendre la parole. Sachez que ceux que vous voyez s’accaparer le délire genre tout est grâce à eux ne me représentent pas.

Exploiter le nom de Mafia K’1 Fry sur le dos de ceux qui ont fait le plus gros boulot depuis tant d’années avec si peu de classe, de gratitude et de respect ne me donnera jamais envie de me rabibocher avec qui que se soit. Et les principes passent avant le business ici. Je ne suis pas le chef et personne ne l’est. Je n’ai pas besoin de reconnaissance. Mais pour ceux on se sait. Le public sait aussi. 

Puis, dans un dernier temps, le rappeur originaire du 94 a partagé une vidéo où l’on entend une de ses chansons devant l’établissement. Il a rajouté en légende :

Ça joue les neutres, ça ne partage pas les albums, les clips, même pas un mot quand on est au hebz. Mais ça utilise mes sons, mes refrains pour attirer les gens dans un grec. Arrêtez vos bêtises wallah faites les fiers jusqu’au bout.

Plus d’articles sur

Actualité Rap Francais