RnBoi produit par Aya Nakamura : "ce qui m'a touché c'est..."
RnBoi, signé par Aya Nakamura, connaît une ascension remarquable grâce à son travail autonome et le soutien bienveillant de sa productrice, sans collaboration directe pour son dernier album.
Résumé de l'article
RnBoi, signé par Aya Nakamura, connaît une ascension remarquable grâce à son travail autonome et le soutien bienveillant de sa productrice, sans collaboration directe pour son dernier album.
Sommaire
Depuis maintenant deux ans, RnBoi cartonne. Son dernier single, Mon bébé, a même connu un succès à l'international grâce à TikTok. L'époque où il faisait la promotion de ses morceaux en les envoyant aux filles sur les réseaux sociaux en message privé a bien changé.
Mais sa carrière a notamment pris un autre tournant grâce à des collaborations avec Tiakola et Monsieur Nov mais aussi... sa signature dans le label d'Aya Nakamura. Cette dernière a parlé de son poulain au micro de Billboard en mai dernier : "C’est autre chose. Pour être honnête, je me suis toujours sentie indépendante, surtout au niveau de la direction artistique. Je m’implique énormément dans l’ensemble des décisions stratégiques liées à cela comme par exemple les choix des singles, leurs dates de sorties, les clips, les prods avec lesquels je travaille… Devenir indépendante m’a apporté une autre vision du business, je peux prendre l’ensemble des décisions et les assumer par la suite, peu importe qu’elles soient liées à des succès ou non. Je suis quand même entourée et je sais lâcher prise, mais maîtriser tout le processus autour de la musique, en plus de la création pure est quelque chose de passionnant. C’est important pour moi".
Et bien qu'elle croit en lui, Aya Nakamura n'a pas souhaité faire de feat dans son nouvel album et a expliqué pourquoi : "J’ai dit à mon artiste, franchement je ne veux pas commencer à faire un feat avec toi maintenant parce que j’ai confiance en toi et je sais que tu peux avoir ta fanbase et c’est ce qu’il est en train de faire. Rnboi c’est quelqu’un qui n’a pas eu besoin de feat. Ça se fait crescendo, il y a eu la signature mais je laisse faire ses propres choix en tant qu’artiste. Comme ça il ne regrettera pas".
RnBoi encensé par Aya Nakamura
Cela dit, cela n'a pas empêché Aya Nakamura de le soutenir lors de son récent concert au Centre Pompidou à Paris. De passage chez France Inter, l'artiste de 19 ans a notamment évoqué sa productrice.
RnBoi a notamment dit ce qui l'avait marqué lors de leur rencontre : "Ce qui m’a touché c’est qu’elle dise que j’ai une place dans la musique là, sur la scène française. Elle m’a dit qu’il y avait un truc à faire sur moi et que je pouvais le faire mais qu’il fallait que je taffe un peu plus". Une bienveillance qui fait plaisir !