Rim'K sur l'industrie musicale : "le plus important c'est de..."
Rim'K prépare un concert événement à l’Adidas Arena, où il célèbrera son parcours et le rap français tout en soulignant l’importance de transmettre cet héritage aux nouvelles générations.
Résumé de l'article
Rim'K prépare un concert événement à l’Adidas Arena, où il célèbrera son parcours et le rap français tout en soulignant l’importance de transmettre cet héritage aux nouvelles générations.
Ce vendredi 12 décembre est un jour de fête pour les fans de 113 et plus particulièrement de Rim'K puisqu'il a donné rendez-vous à l'Adidas Arena. Une soirée où il compte bien en mettre plein les yeux et les oreilles du public. Au micro de Mehdi Maizi, le rappeur a fait des confidences sur le show. "Je pense que c’est le début d’un nouveau truc. Dans le sens où j’ai eu la chance d’être beaucoup présent sur les scènes de Paris, on m’invite souvent (…) ça m’emmène même jusqu’au Stade de France", a-t-il commencé.
Puis, celui qui a collaboré avec SDM a teasé l'évènement : "Je suis très présent sur les scènes parisiennes mais il fallait quand même un rendez-vous pour les miens (…) pour leur montrer cette évolution aussi, que ma musique a mûri aussi d’où cette date qui va être une belle fête. C’est plus qu’un concert ce n’est pas une rétrospective mais on célèbre autant ma carrière que le rap parce que ma carrière est presque aussi longue que le rap français (…) j’ai collaboré avec tellement de gens qu’il y aura tellement de surprises que j’ai hâte d’y être".
Rim'k cash sur la nouvelle génération
Plus de vingt ans après Tonton du Bled, Rim'K continue de marquer les esprits. D’ailleurs, il a mis du temps à réaliser son statut comme il l’a indiqué à GQ France : “Je commence seulement à le comprendre. C'est quand je vois des jeunes de moins de 20 ans reprendre chaque mot en chœur que je réalise la prouesse. C'est une immense fierté.”
Et bien que la musique évolue constamment, Rim’K a encore un objectif. Il poursuit : “Avec l'âge, notre perception des choses change. Le plus important pour moi, c'est de transmettre et de préserver tout ce que nous avons créé, que ce soit par la musique ou d'autres formes d'art, pour les générations futures.”