Rim’K revient sur son featuring refusé à Rihanna : « On ne se voyait pas trop avec Rihanna »

Le 13 Juin 2023 à 17:06 par djfreak

C’est l’une des plus grosses anecdotes de l’histoire du rap : 113 a refusé une collaboration avec Rihanna. Après de multiples récits concernant ce featuring, Rim’k est une nouvelle fois revenu sur ce refus si particulier. Gentsu vous explique tout dans l’article ci-dessous.

Il y a quelques années dans le « Good Morning Cefran », Rim’K avait fait des révélations étonnantes concernant une collaboration avec Rihanna. D’après le rappeur membre du 113, il a refusé un morceau avec la chanteuse :

C’était en 2006 vers la période « Pon de Replay ». Je n’étais pas seul. C’était à 113 qu’on l’a proposé. On nous a montré « Pon de Replay » et j’ai dit « Salam Aley­koum » (à traduire par « Non merci, au revoir », ndlr). Ce n’était pas la Rihanna d’aujourd’hui, elle commençait déjà à bien bosser, mais la façon dont ça allait se faire, c’était plus un arrangement entre maisons de disques qu’une vraie rencontre qu’un vrai partage, ce n’est pas comme ça que je vois la musique. Évidemment, j’aurais kiffé faire un morceau avec Rihanna, mais pas de cette façon.

 

Rim’k s’exprime une nouvelle fois sur le feat avec Rihanna

Il y a quelques jours, Rim’k était sur le live de Medja. Au cours d’une discussion, le rappeur est revenu sur cette collaboration avec la star internationale. Si Rihanna n’était qu’au début de sa carrière, le nom de la jeune femme fait aujourd’hui beaucoup d’effet sur un titre. Et comme il a déjà pu l’expliquer auparavant, la proposition découle d’un jeu de maison de disques.

© Instagram : @rimkofficiel / @badgalriri © Instagram : @rimkofficiel / @badgalriri

Les différents membres du 113 se sont ainsi concertés pour approuver, ou non, la collaboration. Et ils ont été unanimes : « On avait refusé ». Une décision logique à l’époque, mais géniale avec du recul. Rim’k a précisé :

Ils voulaient la lancer en Europe. C’était la nouvelle signature de Jay-Z, mais elle avait déjà fait 2-3 tubes. C’était dance-hall, ce n’était pas rap, pas dans notre délire. On ne se voyait pas trop avec Rihanna. L’image qu’elle avait au départ, ce n’était pas cette image-là, c’était un coup de poker.

@jpepasflop

#medjalive #dvmmedja #dvm #rimk #rediffusiontwitch #rediffusionlive #rihanna #maisondedisque

♬ son original – NAKIABABAYE 🏝

La collaboration aurait toutefois pu se classer au panthéon des featurings les plus cultes du rap français. Il est désormais très compliqué de voir un artiste français collaborer avec Riri…

Plus d’articles sur

Actualité Rap Francais