Rim’k fait plaisir ses fans avec une grosse annonce concernant son groupe 113

Le 18 Fév 2024 à 11:05 par djfreak

Il y a quelques jours, Rim’k a dévoilé son nouveau projet, un EP de quatre titres. Pour la promotion, le rappeur a accordé une interview où il parle de son groupe 113. Gentsu vous explique tout.

Toujours très présent dans la musique, Rim’k a dévoilé un EP quatre titres, intitulé Lifat Mat. Dedans, on retrouve notamment une collaboration avec Kekra. En pleine promotion, l’artiste est passé dans l’émission La boîte aux questions. Lorsqu’un internaute pose cette question : « Rim’k fait-il partie du patrimoine du rap français ? », le rappeur s’est confié sur une potentielle retraite musicale. D’après ce qu’il dit, le membre du groupe 113 n’est pas près de raccrocher :

Et bien, sans prétention, je pense que oui et je pense que je suis là encore pendant un bon petit moment, pour faire encore plein de belles choses. C’est ça qui est beau.

Rim’k fait une grosse annonce pour son groupe 113

Il y a quelques jours, Rim’k a accordé une interview pour Le Code. Lors de cet entretien avec Mehdi Maïzi, le membre émérite du groupe de Vitry-Sur-Seine avec AP et Mokobé a annoncé que les tractations concernant l’album de 113, intitulé « Les princes de la ville », pourrait bientôt être disponible sur notre plateforme préférée. Ainsi, l’artiste a apporté plus de détails :

© AFP © AFP

Ce n’est pas une question qui fâche et en plus, en exclu pour Medhi, on est proche du dénouement. Ça va arriver. En tout cas, aujourd’hui, dans « Le code », je m’y engage […] ça nous dépasse, on va même dire que, quasiment, cette histoire-là ne nous appartient plus. ça fait partie de l’histoire du rap français comme d’autres albums phares, « Mauvais œil », « Opéra Puccino », « L’école du micro d’argent », comme tous ces albums-là et c’est important qu’ils soient là aussi parce que, pour moi, il faut que les jeunes d’aujourd’hui écoutent ça.

 

Pour rappel, l’opus est sorti le 27 octobre 1999 et c’est celui du 113 qui a rencontré le plus de succès. Il contient des tubes incroyables comme « Tonton du bled », « Ouais gros », « Jackpot 2000 » et évidemment, le morceau éponyme, « Les princes de la ville ». Produit en grande partie par DJ Mehdi, l’album s’est vendu à plus de 350 000 exemplaires. Nul doute que s’il débarquait rapidement sur les plateformes de streaming, cela donnerait lieu à une augmentation des ventes.

Plus d’articles sur

Actualité Rap Francais