Review - Médine, le maire du Havre, a retourné le Zénith de Paris

Médine a offert un concert intense et riche en collaborations au Zénith de Paris, mêlant messages forts et moments de partage lors de sa tournée Stentour.

Publié le par Jessica Gajderowicz
Review - Médine, le maire du Havre, a retourné le Zénith de Paris
@sikagz

Résumé de l'article

Médine a offert un concert intense et riche en collaborations au Zénith de Paris, mêlant messages forts et moments de partage lors de sa tournée Stentour.

Tout sur médine

Pour clôturer l’année, Médine avait rendez-vous avec ses fans au Zénith de Paris ce jeudi 18 décembre. Une soirée où le rappeur a confirmé son statut de maire du Havre. Gentsu était de la partie.

Pour commencer la soirée, LY et Ben PLG sont venus faire monter la température de la salle parisienne. D’ailleurs, le candidat de Nouvelle école avait eu l’honneur d’avoir Médine pour assurer l’une de ses premières parties.

Une vingtaine de minutes plus tard, la salle s’assombrit, une voix off féminine commence à s’adresser au public. "Vous pensez être dans une salle obscure ce soir en vérité vous êtes au crépuscule. Quand la lumière rouge éclaire la ville, vous êtes dans le Stentour dernier espace de vérité", peut-on entendre. Effectivement, seule une lumière rouge illumine la scène avant l’entrée explosive de Médine qui ouvre le bal avec Stentor.

Médine enchaîne avec ses plus gros tubes que ce soit Slogan, Saint-Modeste, Kyll, Grand Médine ou encore Don’t Panik. A plusieurs reprises, l’artiste lance des slogans que le public suit avec brio. On vit un moment de partage mais aussi de convivialité malgré des messages forts derrière ces rires et blagues de Médine !

Médine est également rejoint par Youssef Swatt’s pour reprendre Demain c’est loin. Une ribambelle d’artistes défile que ce soit Durden, Tuerie, 2L, Hatik, et même Waly Dia et bien d’autres encore. Le Havrais leur a donné 24 heures pour apprendre leur partie. Un casting XXL pour un morceau puissant !

Médine et Waly Dia parlent polémiques mais aussi média training pour introduire le titre portant le même nom. Mais ce n’est pas la seule surprise de la soirée. Comment se produire à Paris sans jouer Grand Paris ? Seth Gueko, Ninho et Alivor ont fait le show avec leur confrère. A la fin de la chanson, Seth Gueko en a profité pour taquiner Médine sur le fait qu’il est responsable de la présence de NI sur le morceau.

Puis, Médine a décidé de faire un petit discours en tant que maire du Havre en lançant : "Je me considère comme le maire du havre actuel, j’ai le pouvoir ce soir de jumeler les villes de havre et paris". Et quoi de mieux qu’un wall of death pour confirmer cette unisson et surtout, la puissance du port du Havre !

La fête continue avec Paratonnerre, Bataclan, Voltaire mais aussi des morceaux émouvants tels que Gaza Soccer Beach où forcément FREE PALESTINE était scandé dans les quatre coins de la salle puis, Jemila.

Pour Houri, Médine a ramené une guest spéciale puisqu’elle est clairement la muse de cette chanson : Cheez-Nan. La douceur a continué avec Scylla et Sofiane Pamart mais aussi les musiciens qui ont accompagné le show tout au long de la soirée.

S’il a annoncé son départ à plusieurs reprises, Médine a encore envoyé de gros sons avant de clôturer cette soirée avec Convaincu, Allons zenfants et L’4MOUR pour clôturer avec ses proches qui le rejoignent sur scène. Pendant deux heures, Médine a fait le show et a su retourner le Zénith de Paris… de quoi clôturer le Stentour en France à la perfection. Il passera notamment au Canada dans quelques jours.

Mentionnés dans cet article

Dernières news sur Médine

Tout sur Médine

Toutes les news Rap Francais

Toutes les actualités rap francais
FacebookInstagram PinterestYouTubeLinkedIn officielles logo