« Quelquеs fois, quand il fait des choses je me dis… » : MC Solaar confie être jaloux d’Orelsan

Le 07 Sep 2025 à 08:36 par djfreak

Récemment, lors d’une interview, MC Solaar a confié qu’il était jaloux d’Orelsan. Gentsu vous dévoile tout.

Il fait partie des légendes du rap français. MC Solaar a marqué toute une génération par la série de projet qu’il a sorti tout au long de sa carrière. Il y a quelques semaines, lors d’une interview pour Nice-Matin, l’artiste quinquagénaire porte un regard bienveillant sur la nouvelle génération de rappeurs :

Je n’ai aucun conseil à donner aux rappeurs parce qu’ils font ça très bien. J’ai écouté Damso, Orelsan dont on peut presque dire que c’est un ancien, mais depuis ce temps-là, ils savent produire, chanter, mettre les ambiances qu’ils souhaitent. Ils ne sont pas victimes de leur écriture. Je refuse d’être le gars qui va donner de bons conseils.

Dans une interview, MC Solaar confie être jaloux d’Orelsan

Si la compétition est le moteur dans le rap, il y a parfois des artistes qui complimentent les autres. C’est le cas de MC Solaar. Invité sur la radio Europe 1, dans l’émission « Culture média », le rappeur a déclaré « sa flamme » à Orelsan, dont il avoue même qu’il est parfois « jaloux » de sa plume et de son écriture :

« Quelquеs fois, quand il fait des choses je me dis… » : MC Solaar confie être jaloux d’Orelsan « Quelquеs fois, quand il fait des choses je me dis… » : MC Solaar confie être jaloux d’Orelsan

J’aime bien, j’aime bien Orelsan, de temps en temps. Je crois que quand j’écoutais les premières choses qu’il faisait, dans les clips en Normandie, dans la baignoire, jsque dans « Le chant des Sirènes et ce qui se passe aujourd’hui. C’est un super, comment on appelle ça, quelqu’un qui fait de l’ethnologie sur sa génération.

Lors de cet entretien, il a envoyé pas mal de compliments à Orelsan, dont il est apparemment un fan de la première heure. Cependant, quand le journaliste affirme qu’Orelsan est un de ses héritiers, Solaar prend ses distances. S’il affirme être plus proche d’un Orelsan que d’un Jul, il explique tout de même qu’il est vraiment épaté par la capacité d’écriture du rappeur de Caen :

Quelques fois, quand il fait des choses je me dis « zut », j’aurais bien aimé le faire […] Oui oui, je suis jaloux, je me dis « punaise », moi je me serais arrêté à quatre, mais lui il continue les choses sur 12 mesures, c’est vraiment… Il y a des gens très très forts en France.

Plus d’articles sur

Actualité Rap Francais