« Quand je critique un noir, je suis pas raciste… » : Booba revient sur ses propos qui ont fait polémique
Booba réagit aux critiques suite à ses propos controversés sur Theodora, affirmant ne pas être raciste tout en exprimant son point de vue sans filtre sur les réseaux sociaux.
Résumé de l'article
Booba réagit aux critiques suite à ses propos controversés sur Theodora, affirmant ne pas être raciste tout en exprimant son point de vue sans filtre sur les réseaux sociaux.
Depuis plusieurs mois, l’artiste de Boulogne-Billancourt semble être obsédé par Theodora, qu’il cible régulièrement. Mais cette fois, le rappeur a franchi une nouvelle limite. En réponse à un tweet d'un internaute disant "C’est quand qu’on arrête de faire semblant avec elle ?", il a répondu : "Ça ne saurait tarder. C’est qu’une négresse de maison de plus instrumentalisée pour nous humilier un peu plus".
Un message accompagné de deux vidéos de Théodora : l’une où on la voit sur un bateau parler d'argent, et l’autre à la sortie d’un aéroport après une altercation supposée avec un photographe. Les propos ont immédiatement provoqué un tollé sur X. Pour beaucoup, Booba a dépassé les bornes.
Booba répond aux polémiques qui peuvent l’entourer
Booba est très présent sur les réseaux sociaux et prend souvent la parole pour des sujets qui lui tiennent à coeur. Récemment, l’artiste originaire du 92 a fait polémique avec ses propos sur Theodora. Dans un message posté sur son compte X, le rappeur confie qu’il n’est pas raciste : "Pourtant quand je critique un noir j’suis pas raciste mais quand c’est “une noire” j’suis raciste et mysogine. Après faut les laisser j’dirai toujours ce que je pense. C’est juste des tweets sans visages qui cherchent un peu de lumière".
Aussi, Booba évoque les commentaires disant qu’il est misogyne : "On me traite de mysogine depuis le début quand y avait des meufs en string dans mes clips “femmes objet” au final elles sont toutes à poil gratuit sur tiktok ou sur mym/onlyfan avec des légumes dans l’utérus donc bon… Je dors bien la nuit je sais d’où je viens et qui je suis et je sais reconnaître une négresse de maison quand j’en vois une. La dernière en date c’est Yseult mais elle a échoué sur le tarmac".
Pourtant quand je critique un noir j’suis pas raciste mais quand c’est “une noire” j’suis raciste et mysogine. Après faut les laisser j’dirai toujours ce que je pense. C’est juste des tweets sans visages qui cherchent un
— Booba (@booba) November 20, 2025
peu de lumière. On me traite de mysogine depuis le début…
Au moins, le message est clair et est passé…