Pit Baccardi, Abou Tall, James Loup, M Le Maudit, Triangle des Bermudes… la sélection du 7 décembre
Plusieurs artistes dévoilent de nouveaux morceaux mêlant mélancolie, rythmes variés et collaborations fortes, marquant un début décembre riche en sorties musicales.
Résumé de l'article
Plusieurs artistes dévoilent de nouveaux morceaux mêlant mélancolie, rythmes variés et collaborations fortes, marquant un début décembre riche en sorties musicales.
Le mois de décembre a officiellement commencé et forcément, les artistes n'ont pas oublié les auditeurs puisqu'il y a de belles sorties cette semaine. Sans perdre de temps, voici notre sélection de la semaine.
Passi Ft. Stavo, Athaya Mokonzi - Marionnettes
Le titre s'inspire de l'article 15, phrase emblématique prononcée par Mobutu à la fin de son règne au Zaïre : "Débrouillez-vous". Cette directive cynique, qui a profondément marqué les trois artistes franco-congolais, résonne comme une métaphore de l'abandon des citoyens par les pouvoirs. Pour illustrer leur propos, les artistes ont choisi un clip hybride mêlant images réelles et intelligence artificielle. La question centrale que pose le morceau : sommes-nous tous devenus des marionnettes d'un système qui nous dépasse ?
Abou Tall feat. Tayc – La nuit
Après le succès du premier volet, Abou Tall revient avec la suite de son projet Monsieur Saudade 2. Un opus parfait pour les amateurs de RnB. Les sonorités brésiliennes réchauffent les cœurs et les oreilles. D'ailleurs, on vous laisse découvrir son feat avec Tayc intitulé La nuit.
James Loup – Baby boude
C'est noel avant l'heure pour les fans de James Loup. Après avoir été à la rencontre de son public, le Lyonnais a sorti un EP intitulé Avec tout le respect où il mêle son côté décalé à une réalité qui risque de parler à beaucoup d'entre vous. La preuve avec Baby boude.
Triangle des Bermudes – Mon ex
Après le carton de Y'a une meuf et le tube de l'été Chargé, Triangle des Bermudes a un nouveau son qui risque d'être parfait pour vos stories visées puisqu'il s'appelle Mon ex. Il reste immédiatement en tête, écoutez :
Pit Baccardi feat Dinos - Seul
Quelques semaines après avoir célébré ses 25 ans de carrière à l'Olympia qui a affiché sold-out, Pit Baccardi est de retour avec un nouveau cadeau : O.G, composé de onze titres dont les feats déjà dévoilés avec Jey Brownie et Dosseh. Cette fois-ci, il fusionne avec un autre rappeur d'origine camerounaise : Dinos. S'ils chantent qu'ils se sentent "seul", le duo fusionne parfaitement.
M LE MAUDIT - M16 GTR COMMANDO
Après plus de deux ans d’absence, de remise en question et de métamorphose physique, M le Maudit est de retour avec un nouveau projet, METAFORCE. Le rappeur y évoque avec mélancolie son envie d'avancée et les difficultés du quotidien. Mention spéciale pour le visuel qui est incroyable :
Et enfin, Abd Al Malik et Mattéo Falkone ont sorti un titre XXL avec Soprano, Pit Baccardi, Youssoupha, Juste Shani et Kulturr, Sine Qua Nonne inspiré du film Furcy.