Pit Bacardi a-t-il pistonné Dosseh pour sa carrière musicale ? Il se confie sans filtre

Le 05 Oct 2025 à 12:54 par djfreak

Il y a quelques jours, Pit Bacardi a donné une interview dans l’émission de Mehdi Maïzi sur France Inter. L’artiste a répondu a des questions, notamment sur son frère Dosseh. Gentsu vous dévoile tout.

Qu’on se le dise, Pit Bacardi fait partie des légendes du rap français. C’est dans les années 90 que tout commence pour le rappeur. Il devient membre du collectif ATK, il fait la rencontre de Oxmo Puccino, X-Men, Lunatic, Hi-Fi et bien d’autres. Le rappeur va ensuite sortir plusieurs albums en solo, où il collaborera avec IAM, Arsenik, Kery James ou encore Rohff. Sa voix et son écriture ont fait de lui un artiste unique.

Mais aussi, Pit Bacardi a un frère et il s’appelle Dosseh. Et ce dernier connait une très belle carrière musicale. Mais lorsqu’on lui demande qui est le plus fort entre eux deux, il répond très franchement :

C’est Dosseh. C’est mon frère. Je l’assume. Je vois souvent des messages crapuleux qui disent « oui il est là parce que Pit Bacardi ». Mais je n’ai rien fait moi, je n’ai rien fait. Ca, ce n’est pas la carrière d’un pistonné ça (…) L’exemple même de ce dont on parlait tout à l’heure, la faculté à s’adapter à chaque époque et ne pas perdre son essence, son impact. Parce que lyricalement parlant, c’est un killer. A plusieurs points, je le trouve meilleur que moi. 

Pit Bacardi a-t-il pistonné Dosseh pour sa carrière musicale ? Il se confie sans filtre Pit Bacardi a-t-il pistonné Dosseh pour sa carrière musicale ? Il se confie sans filtre

Pit Baccardi raconte comment Dosseh a découvert que son frère était rappeur

Il y a quelques mois, lors de son passage chez Autourd1vers, Pit Baccardi s’est confié sur son frère. Il explique notamment qu’il a donné envie à Dosseh de se lancer dans le rap. Et pour cause, il a mis du temps à connaître son nom de scène. L’interprète de Si loin de toi raconte :

Je l’inspire parce que je suis son grand frère. Il découvre, parce qu’on a le même père mais pas la même mère, comme la vie a ses scénarios à un moment on se perd de vue. Il est avec sa maman, moi je suis au Cameroun. Je reviens sur Paris et il découvre que je suis Pit Baccardi en fait. Il m’écoute quand il est à Orléans avec maman mais il ne sait pas que je suis son frère. Un jour quand on se voit chez le daron, il me demande ce que je fais en ce moment, je lui dis je rappe, je suis Pit Baccardi, il me dit mais non c’est pas toi.

 

Plus d’articles sur

Actualité Rap Francais