Orelsan : son film "Yoroï" connait un début un peu poussif au cinéma, les premiers chiffres sont tombés
Le nouveau film d'Orelsan, Yoroï, rencontre un démarrage modéré au box-office malgré des critiques globalement positives et un lien original avec son prochain album.
Résumé de l'article
Le nouveau film d'Orelsan, Yoroï, rencontre un démarrage modéré au box-office malgré des critiques globalement positives et un lien original avec son prochain album.
Après quelques années de silence, Orelsan compte bien se rattraper pour cette année 2025, mais aussi en 2026. Et pour cause, l’artiste a renoué avec le grand écran, puisque son nouveau film Yoroï est sorti le 29 octobre dernier dans les salles obscures.
Sur le célèbre site Allociné, numéro 1 concernant les critiques de films en France, on peut lire de très nombreux avis positifs. "Superbe film, énormément d’action, d’humour et d’émotion au programme. Des surprises et plein de clins d’œil. On ne s’ennuie pas une seconde et le temps passe très, trop vite", "La réalisation est très belle et le scénario aussi, on retrouve l’humour et la légèreté du personnage façon One punch man" ou encore "Un film intense et magnifiquement réalisé. L’ambiance est prenante du début à la fin, avec une mise en scène soignée et des personnages profonds". Au total, le film compte 3,5/5 sur plus de 700 avis, ce qui est excellent pour un film français.
Orelsan a également annoncé l'arrivée d'un nouvel album baptisé "La fuite en avant". Si un titre est intégré à la bande originale de son long métrage, le disque y sera connecté." Il s'écoute complètement sans avoir vu le film. Mais si t'as vu le film c'est cool parce qu'il y a complètement un lien avec "Yoroï". Les thématiques des morceaux sont liées à l'album, des fois ce sont des prolongements de l'histoire comme si c'étaient des scènes... On retrouve en entier les 4 sons qu'il y a dans le film. Vous comprendrez mieux en l'écoutant » expliquait récemment l'interprète de "Basique".
Orelsan connait les premiers chiffres de son film
Toutefois, les chiffres ne s’emballent pas pour autant. En effet, seuls 105.000 spectateurs ont découvert les aventures du rappeur au cinéma. Un score un peu décevant, surtout en période de vacances scolaires. En comptabilisant les avant-premières, le chiffre montait à 125.000 curieux réunis en cinq jours. Ainsi, le film co-écrit par Orelsan ne s'offre que la septième marche du box-office, alors que "Yoroï" est projeté dans 363 écrans, soit 16 entrées par séance. Pour rappel, en 2015, avec un budget moindre (1,8 million contre 14 millions aujourd'hui) , le film "Comment c'est loin" - qu'il co-réalisait alors - affichait 250.000 entrées en fin de parcours.