Orelsan : son album « La Fuite en avant » est certifié disque de platine
L’album « La Fuite en avant » d’Orelsan, sorti en novembre, a rapidement atteint le disque de platine, soutenu par une tournée prévue en 2026 avec un univers scénique développé.
Résumé de l'article
L’album « La Fuite en avant » d’Orelsan, sorti en novembre, a rapidement atteint le disque de platine, soutenu par une tournée prévue en 2026 avec un univers scénique développé.
Sommaire
Après une longue absence, Orelsan a décidé de faire son grand retour cette année. Après avoir dévoilé son nouveau film au cinéma, intitulé Yoroï, l’artiste Normand a ensuite lâché un nouvel opus sur toutes les plateformes. Disponible depuis le vendredi 7 novembre, "La Fuite en avant" comporte 17 morceaux. Dessus, on peut retrouver les rappeurs Yamé et SDM, le groupe de K-Pop Fifty Fifty, la chanteuse Ikura du groupe Yoasobi, mais aussi Thomas Bangalter, moitié du groupe Daft Punk.
Après une semaine de disponibilité, les premiers chiffres étaient très positif pour le rappeur. Et pour cause, il décroche le disque d'or en écoulant plus de 58 000 exemplaires lors des sept premiers jours. Fort d'une belle communauté, Orelsan a désormais décroche le disque de platine. En effet, lors des cinq semaines suivantes, le rappeur a vendus plus de 42.000 exemplaires. Un bel exploit, surtout qu’il vient de sortir les albums en vinyle.
Orelsan sera sur scène en 2026
Ce projet sera décliné sur scène, lors d’une tournée qui commencera chez lui, à Caen, en janvier 2026, et se terminera par dix soirées à l’Accor Arena, à Paris, du 9 au 20 décembre 2026. Une bonne partie des dates affichent déjà complet.
Il y a quelques jours, Orelsan était l'invité de Planète Rap sur Skyrock. Pendant l'émission, l’artiste Normand a alors pris la parole concernant un potentiel concert au Stade de France : "L'album qui est sorti et la tournée, c'est un concept, une tournée concept qui vont avec le film Yoroï qui vient de sortir. On a développé tout un univers en 3D et on sait déjà la scénographie qu'on va avoir, avec un décor hyper cool qui est fait pour ce genre de stade. Le Stade de France est un peu trop grand, il faudrait qu'on change la scénographie, qu'on fasse un truc vraiment lourd. Mais nous, on a envie de tourner à Paris avec cette scénographie. Si on le met dans le Stade de France, c'est tellement grand qu'on serait des petits pois. Tandis qu'à Bercy, tu vois bien, tu vois tout. Mais un jour, peut-être qu'on fera des Stade de France".