Orelsan : ses fans aimeraient qu’il fasse un remix sur « Le prix de l’essence »

Le 14 Mar 2022 à 20:09 par djfreak

Depuis la sortie de son album Civilisation, Orelsan rencontre un énorme succès. Actuellement, le rappeur Normand est en pleine tournée dans toute la France. Mais alors que le prix de l’essence est en constante augmentation, des fans demandent à l’artiste de faire un remix de son célèbre morceau. On vous explique tout dans l’article ci-dessous.

Voilà quelques semaines que le monde doit faire fasse à la flambée des prix de l’essence dans les stations services. Pour lutter contre cette augmentation, le Premier ministre Jean Castex a décidé de sortir sa « remise carburant » qui entrera en vigueur le 1er avril pour une durée de quatre mois. « Le gouvernement va mettre en place pour tous les Français une remise carburant à la pompe de 15 centimes par litre », a-t-il déclaré.

Et sur les réseaux sociaux, les internautes débordent d’imagination. Les fans de l’artiste aimerait qu’Orelsan fasse un remix de son titre « L’odeur de l’essence » en « Le prix de l’essence ». C’est surtout sur Twitter qu’on peut voir cette idée fleurir.

Orelsan : ses fans aimeraient qu’il fasse un remix sur « Le prix de l’essence » Orelsan : ses fans aimeraient qu’il fasse un remix sur « Le prix de l’essence »

 

Stromae encense Orelsan dans une interview

Disponible depuis le 4 mars dernier, le nouvel album de Stromae est un véritable carton. En seulement 7 jours, Multitude s’est écoulé à plus de 80 000 exemplaires. Avant la sortie, l’artiste belge s’était beaucoup exprimé dans plusieurs médias pour promouvoir au mieux cet opus. Lors d’un entretien TikTok pour Brut, il a confié qu’il avait mis longtemps avant d’accepter qu’on le complimente sur sa plume.

« C’est marrant parce qu’il m’a fallu du temps avant d’accepter ce compliment. Genre je n’imprimais pas mes textes dans les livrets de mes albums parce que je trouvais que ça voulait dire qu’en gros j’étais ultra fier de mes textes. Et donc je ne le faisais pas. Et après je me suis rendu compte que ça aidait simplement les gens à pouvoir comprendre les textes. Donc pour le prochain je l’ai fait. Et je suis plus à l’aise avec le fait que j’écris pas si mal. Mais en fait c’est peut-être parce que c’est pas très chouette d’écrire, enfin pour moi en tout cas c’est pas vraiment un plaisir. Mais c’est peut-être parce que je me casse trop la tête ou je sais pas. »

Puis, l’artiste originaire de Bruxelles parle de l’aide apporté par Orelsan dans son écriture : « Mais en même temps je crois que j’ai comparé ma façon d’écrire avec celle d’Orelsan. Parce que souvent, quand je bloque sur mes textes, je l’appelle en fait. Et c’est ce que j’ai fait pour Multitude. Et en fait il est venu et il m’a montré la façon dont il écrivait. Et franchement, c’est vraiment impressionnant. Lui il va vraiment loin quoi. »

Orelsan manie la langue de Molière comme personne. En effet, il a son style de rap bien à lui et c'est ce qui fait son charme.

Lire la suite