Orelsan : sa tournée presque sold-out en un temps record, il rajoute des dates
Ce mardi 30 septembre, Orelsan a lancé la billetterie de sa nouvelle tournée. Le rappeur originaire de Caen a explosé le site, et de nombreux concerts affichent déjà complet, comme ceux à Caen. Gentsu vous dévoile tout.
Très discret ces dernières années, Orelsan fait parler de lui cette année 2025. Tout d’abord, dans quelques semaines, le rappeur renouera avec son public, et surtout sur le grand écran, avec son nouveau film Yoroï. Ce long-métrage sortira le 29 octobre prochain dans les salles obscures. Dedans, il y incarne Aurélien, un musicien qui après sa dernière tournée décide de s’installer au Japon avec son épouse, enceinte de leur premier enfant. Dans la maison qu’il occupent, Aurélien découvre une armure ancienne, qui réveille d’étranges créatures, les Yokaïs. Mélangeant l’aventure, le fantastique et l’humour, le film à de quoi piquer la curiosité, surtout que la production de ce dernier à l’air d’être de bonne facture.
Ce lundi 29 septembre, à la surprise générale, Orelsan a annoncé son grand retour sur scène dès janvier 2026 pour une tournée événement de 34 dates dont dix concerts à Bercy. Et le lendemain, le mardi 30 septembre, la billetterie était ouverte. Mais le site dédié à la tournée a planté 30 minutes avant l’ouverture, au grand dam des fans. « Le site a crashé. Il tenait pas la charge… Rendez-vous sur les sites suivants pour les places. Qui vient où ? » s’est empressé de corriger Orelsan en redirigeant les internautes vers Ticketmaster, où une longue file d’attente (plus de 70.000 connexions) les a accueillis.
Résultat : de nombreux concerts affichent déjà complet. Voyant le succès, Orelsan vient d’annoncer de nouvelle dates sur ses réseaux sociaux.
La tournée est déjà quasiment sold out donc on a remis 10 nouvelles dates où on a pu 🙌
Merci encore c’est fou !C’est en vente dès maintenant sur https://t.co/gPHeAkuZUz et https://t.co/h0S6Zh34Fp pic.twitter.com/jdRdkUZwjQ
— OrelSan (@Orel_san) October 1, 2025
Le prix des places pour les concerts d’Orelsan réjouit les fans
Mais combien faut-il débourser pour assister à ce qui est annoncé comme « un rendez-vous immanquable » ? Alors que la tendance générale est à la hausse des prix des concerts pour pallier l’envolée des coûts techniques et charges artistiques, les tarifs affichés se situent dans la fourchette basse. Pour les concerts en province, il faudra débourser entre 45 et 75 euros, tandis qu’à l’Accor Arena, les tickets sont un peu plus élevés : de 48 à 80 euros.
Les fans d’Orelsan sont évidemment heureux de découvrir que les prix des billets sont loin d’être excessifs. « Honnêtement j’étais choqué », « Orelsan le prix des places, quel frère », « C’est l’homme du peuple », « On te pardonne le crash au vu des prix », « On a tellement l’habitude de payer plus », « La dinguerie quand même », « Merci le sang », « Les autres artistes prenez exemple svp !! » peut-on lire sur les réseaux sociaux.
Il est quasiment certain qu’à ce rythme, l’artiste risque de faire sole-out sur chacune de ses dates…