Orelsan revient sur son clash avec Kylian Mbappé qui serait "une incompréhension"

Orelsan revient sur la controverse liée à un passage de son nouvel album évoquant Kylian Mbappé, qualifiant le clash d’incompréhension et insistant sur le contexte artistique.

Publié le par Jessica Gajderowicz
Orelsan revient sur son clash avec Kylian Mbappé qui serait "une incompréhension"
Youtube

Résumé de l'article

Orelsan revient sur la controverse liée à un passage de son nouvel album évoquant Kylian Mbappé, qualifiant le clash d’incompréhension et insistant sur le contexte artistique.

Sommaire
Tout sur orelsan

Le nouveau projet musical d'Orelsan n'aura pas mis longtemps à susciter la controverse. Sorti le 7 novembre dernier, La fuite en avant, cinquième album du rappeur normand de 43 ans, contient un titre qui a particulièrement fait réagir : La petite voix.

Dans ce morceau, l'artiste incarne un personnage tourmenté par des pensées sombres. C'est notamment un passage évoquant sa ville natale qui a mis le feu aux poudres : "Fais pas semblant d'aimer ta ville, elle est claquée. Elle est morte, c'est pour ça qu'on vous appelle Caennais. Elle est remplie d'ploucs que tu peux même pas saquer. Tu vas faire couler ta ville comme les Mbappé." Une pique directe au rachat du Stade Malherbe de Caen par Kylian Mbappé en 2024, suivi de la descente du club en Ligue 2.

La réaction ne s'est pas fait attendre. Sur Twitter, Kylian Mbappé a publiquement interpellé le rappeur : "T'es le bienvenu pour « sauver » la ville que tu aimes tant Orelsan. Ps : Le mec a fait que nous supplier pour entrer avec 1% sans payer parce qu'il a pas un rond mais pour avoir la bonne image du petit gars de Normandie." Sollicité lors d'une séance de dédicaces à Caen, Orelsan avait d'abord choisi la prudence : "Je préfère réfléchir plutôt que de répondre à chaud", avait-il déclaré à ses fans.

Orelsan se défend après le clash polémique

Ce mercredi 12 novembre, invité dans la matinale de Bruno Guillon sur Fun Radio, le rappeur a développé sa position tout en refusant d'entrer dans une guerre ouverte : "Je n'ai pas vraiment envie de répondre. Je suis toujours à chaud et je n'ai pas envie d'en parler. C'est une incompréhension."

L'artiste a surtout insisté sur la nécessité de replacer ses paroles dans leur contexte : "Il faut que je réexplique bien le concept de l'album et du film (Yoroï, ndlr). C'est ça qu'il faut que je fasse." Selon lui, cet album aborde justement les dérives contemporaines : "C'est aussi pour parler du monde actuel et de ce qui se passe sur les réseaux sociaux, avec tous les articles et tout ce rage-bait."

Une polémique qui illustre, peut-être malgré elle, le propos même de l'album.

Mentionnés dans cet article

Dernières news sur Orelsan

Tout sur Orelsan

Toutes les news Rap Francais

Toutes les actualités rap francais
FacebookInstagram PinterestYouTubeLinkedIn officielles logo