Orelsan revient avec un nouveau documentaire "Montre jamais cette armure à personne"
Orelsan dévoile un documentaire inédit sur le tournage de son film Yoroï, enrichissant son retour artistique après une tournée, un album et un long-métrage.
Résumé de l'article
Orelsan dévoile un documentaire inédit sur le tournage de son film Yoroï, enrichissant son retour artistique après une tournée, un album et un long-métrage.
Décidément, Orelsan fait un retour avec un grand R. Après la tournée, le film ou encore le nouvel album, le rappeur originaire de Caen a réservé une autre surprise pour ses fans.
Le 29 octobre dernier, Orelsan a fait son retour au cinéma avec Yoroï. Avec ce projet, celui qui a subi une grosse transformation physique a pu réaliser l'un de ses rêves comme il l'a indiqué à nos confrères de Diverto : "J'ai toujours rêvé, depuis que je suis petit, de faire un film, et encore plus un film avec de l'action. Le pitch du film, les thématiques qu'on a choisies et le cadre qu'on a choisi, c'est une idée de David [Tomaszewski], à la base. Et du coup, le fait d'écrire cette histoire de Yokaï, de Japon, d'action, de pouvoir parler un peu des mêmes choses dont je parle dans mes albums, mais sous cette forme-là, c'est vraiment un rêve".
Une tournée, un album, un film et... un documentaire !
A la fin de la semaine, les auditeurs pourront découvrir le nouvel album de Orelsan, La fuite en avant. Comme l'a indiqué l'artiste, il n'est pas obligatoire d'avoir vu son film pour écouter le projet même s'il y a des titres qui sont liés. "Beaucoup s’en doutaient, et ils avaient raison de s’en douter parce que c’est vrai. Je voulais parler du film en premier. Le film sort après-demain, je peux enfin parler de cet album", a-t-il indiqué. Au programme ? 17 titres dont des collaborations avec les rappeurs Yamé et SDM, le groupe de K-Pop Fifty Fifty, la chanteuse Ikura du groupe Yoasobi, mais aussi Thomas Bangalter, moitié du groupe Daft Punk.
Mais en plus de Yoroï, son frère Clément Cotentin a accompagné Orelsan et David Tomaszewski dans cette nouvelle aventure afin d’immortaliser le tournage et en faire une nouvelle série documentaire. Comme l’a indiqué Konbini, celle-ci s’appellera Yoroï, un an dans l’armure et sera disponible le 28 novembre prochain sur Amazon Prime Video. De quoi prolonger le plaisir !