Orelsan réalise un démarrage complètement dingue avec son nouvel album "La Fuite en avant"
Orelsan signe un retour réussi avec son nouvel album, qui cumule des millions d'écoutes en un jour et un disque d'or dès la première semaine, annonçant une tournée ambitieuse.
Résumé de l'article
Orelsan signe un retour réussi avec son nouvel album, qui cumule des millions d'écoutes en un jour et un disque d'or dès la première semaine, annonçant une tournée ambitieuse.
Cette année, Orelsan fait beaucoup parler de lui. Après avoir dévoilé son nouveau film au cinéma, l’artiste Normand a ensuite lâché un nouvel opus sur toutes les plateformes. Disponible depuis le vendredi 7 novembre, "La Fuite en avant" comporte 17 morceaux. Dessus, on peut retrouver les rappeurs Yamé et SDM, le groupe de K-Pop Fifty Fifty, la chanteuse Ikura du groupe Yoasobi, mais aussi Thomas Bangalter, moitié du groupe Daft Punk.
"Beaucoup s’en doutaient, et ils avaient raison de s’en douter parce que c’est vrai", révèle Orelsan sur ses réseaux sociaux. "Je voulais parler du film en premier. Le film sort après-demain, je peux enfin parler de cet album", explique l'artiste. Il a également précisé que le projet "n’est pas la BO (bande originale) du film" et qu’il "s’écoute complètement sans avoir vu le film".
Ce projet sera décliné sur scène, lors d’une tournée qui commencera chez lui, à Caen, en janvier 2026, et se terminera par dix soirées à l’Accor Arena, à Paris, du 9 au 20 décembre 2026.Une bonne partie des dates affichent déjà complet, l’artiste est en train de battre tous les records.
Orelsan réalise un des meilleurs démarrage de l'année
Mais ce n’est pas tout, son album est aussi un succès. En effet, en seulement 24 heures, l’opus d’Orelsan avait été écouté plus de 6 millions de fois. Une belle performance puisqu’il s’agit du meilleur démarrage de l’année.
Après une semaine de disponibilité, les premiers chiffres sont tombés et ils sont très positif pour le rappeur. Et pour cause, il décroche le disque d'or en écoulant plus de 58 000 exemplaires lors des sept premiers jours. Fort d'une belle communauté, Orelsan pourrait rapidement décrocher le disque de platine.
A noter qu'il fait tout de même moins bien que ces deux précédents projets. Civilisation avec été écoulé plus de 130 000 fois et La Fête est finie près de 100 000 copies avaient été vendues dans ce même laps de temps.
À la première place du Top Albums de la semaine, « La fuite en avant » d’Orelsan avec 58 556 équivalents ventes 👏 pic.twitter.com/zqM1TBAmNv
— Le SNEP (@snep) November 14, 2025