Orelsan lance un appel aux artistes indépendants pour sa tournée
Orelsan prépare sa tournée avec une scénographie innovante et lance un tremplin pour permettre à des artistes indépendants d’assurer la première partie dans plusieurs villes.
Résumé de l'article
Orelsan prépare sa tournée avec une scénographie innovante et lance un tremplin pour permettre à des artistes indépendants d’assurer la première partie dans plusieurs villes.
Tic tac, la tournée de Orelsan va bientôt donner son coup d'envoi. D'ailleurs, le rappeur a pris une initiative qui pourrait plaire à de jeunes artistes souhaitant se joindre à l'aventure.
Cette année, Orelsan fait beaucoup parler de lui. Après avoir dévoilé son nouveau film au cinéma, l’artiste Normand a ensuite lâché un nouvel opus sur toutes les plateformes. Disponible depuis le vendredi 7 novembre, "La Fuite en avant" comporte 17 morceaux. Dessus, on peut retrouver les rappeurs Yamé et SDM, le groupe de K-Pop Fifty Fifty, la chanteuse Ikura du groupe Yoasobi, mais aussi Thomas Bangalter, moitié du groupe Daft Punk. Celui-ci a connu un très bon démarrage.
Cet opus s'accompagne bien évidemment d'une tournée qui s'arrêtera pour dix dates à Bercy. Mais Orelsan pourrait-il à son tour se lancer et performer au Stade de France ? "L'album qui est sorti et la tournée, c'est un concept, une tournée concept qui vont avec le film Yoroï qui vient de sortir. On a développé tout un univers en 3D et on sait déjà la scénographie qu'on va avoir, avec un décor hyper cool qui est fait pour ce genre de stade. Le Stade de France est un peu trop grand, il faudrait qu'on change la scénographie, qu'on fasse un truc vraiment lourd. Mais nous, on a envie de tourner à Paris avec cette scénographie. Si on le met dans le Stade de France, c'est tellement grand qu'on serait des petits pois. Tandis qu'à Bercy, tu vois bien, tu vois tout. Mais un jour, peut-être qu'on fera des Stade de France" a-t-il répondu chez Skyrock. Rien n'est impossible donc !
Orelsan invite des artistes indépendants sur sa tournée
Il n'est pas rare que Orelsan soutienne des artistes en qui il voit du potentiel. C'est notamment ce que l'on a pu voir lorsqu'il a rejoint des rappeurs sur scène y compris hors rap comme Pierre Garnier ou quand il apparaît dans des clips où il ne chante pas.
Cette fois-ci, Orelsan a proposé une belle opportunité à des artistes comme il l'a annoncé sur TikTok : "Ok ma tournée commence dans un mois pile et si vous voulez faire la première partie c’est peut-être possible parce qu’on organise un tremplin, on sélectionne les meilleurs dans des dizaines de villes en France et vous pourrez faire la première partie (…) j’espère qu’on se voit bientôt". Que les meilleurs gagnent !