Orelsan explique que les personnes âgées sont une véritable source d’inspiration

Le 28 Déc 2022 à 13:26 par djfreak

Très attaché à ses grands-mères, Orelsan s’est confié sur les personnes âgées lors d’une interview. Elles sont pour lui une véritable source d’inspiration, Gentsu vous explique tout dans l’article ci-dessous.

Il y a un peu plus d’un an, Orelsan a fait son grand retour sur toutes les plateformes, avec son album intitulé Civilisation. Un véritable succès commercial puisque le projet a rapidement obtenu la certification disque de diamant, avec plus de 500 000 exemplaires vendus. Mais l’artiste Normand ne s’est pas arrêté là. En effet, il a dévoilé une réédition, intitulé Civilisation perdue. Disponible depuis quelques semaines, le projet a rencontré un succès retentissant lors de la sortie.

Orelsan parle de sa grand-mère et des personnes âgées

On le sait depuis des années, la grand-mère d’Orelsan est un peu sa plus grande fan. On a déjà pu la voir dans plusieurs de ses clips, comme “J’essaye, j’essaye” des Casseurs Flowteurs, ou encore dans celui de “Défaite de famille”. Janine est également apparu dans plusieurs reportages et vidéos, où elle exprime sa grande fierté d’avoir l’artiste comme petit-fils.

Orelsan explique que les personnes âgées sont une véritable source d’inspiration Orelsan explique que les personnes âgées sont une véritable source d’inspiration

Mais l’inverse est aussi vrai. En effet, Orelsan est le plus grand fan de sa grand-mère. Invité pour une interview “Mots de tête” par Spotify, le rappeur originaire de Caen est revenu sur son rapport à ses grands-parents. Mais il a également évoqué sa vision envers les personnes âgées en général : « J’aime bien parler de mes grands-mères, parce c’est vraiment une autre vision de la vie. Elles ont grandi dans un monde qui n’est pas le même que le notre. Après, je tire le fil et je me dis attend : ça veut dire qu’il y a combien de vieux en France ? ».

Et Orelsan pousse sa réflexion encore plus loin : « Il y a potentiellement 20% de la population. qui va dire qu’il y a trop d’insécurité parce qu’ils ont entendu le bruit du pot d’échappement de la mobylette du voisin avant-hier. et c’est ça qui les a fait voter comme ça, ok (…) Les personnes âgées sont une source d’inspiration. Elles me fascinent. Elles ont vécu des trucs incroyables, des histoires incroyables qui n’arriveraient plus forcément à notre époque. Du coup, j’aime bien parler d’elles ».

Alors que son album Civilisation connait un succès incroyable depuis sa sortie, Orelsan ne se repose pas pour autant. Le rappeur Normand est en pleine tournée dans toute la France.

Lire la suite