Orelsan explique ce qui le fascinait dans le style d’Eminem
Orelsan partage les éléments du style d'Eminem qui ont particulièrement capté son attention et inspiré son propre parcours musical.
Résumé de l'article
Orelsan partage les éléments du style d'Eminem qui ont particulièrement capté son attention et inspiré son propre parcours musical.
Le vendredi 7 novembre, Orelsan a fait son grand retour avec un nouvel album, intitulé La Fuite en avant. L’opus contient 17 morceaux, où l’on retrouve de belles collaborations : les rappeurs Yamé et SDM, le groupe de K-Pop Fifty Fifty, la chanteuse Ikura du groupe Yoasobi, mais aussi Thomas Bangalter, moitié du groupe Daft Punk.
Après une semaine de disponibilité, les premiers chiffres étaient très positif pour le rappeur. Et pour cause, il a décroché le disque d'or en écoulant plus de 58 000 exemplaires lors des sept premiers jours.
Orelsan se confie sur ce qu’il aime dans le style d’Eminem
Au cours d’une interview pour RTL dans le cadre de la promotion de son opus, Orelsan est revenu sur ce que représentaient pour lui les débuts d’Eminem : "Les 3 premiers albums d'Eminem c'était incroyable pour moi, c'était fou. Et puis comme je te parlais tout à l'heure de la musique que tu prends quand t'as 17 ans. Eminem il m’a ouvert complètement une porte. J’étais déjà fan de rap, mais il contribué forcément à mon style et tout".
Orelsan détaille ensuite ce qui l’attirait chez lui : "L’esthétique, la façon dont il joue avec les mots, la musique, les thématiques… Il avait beaucoup de morceaux à thème. Le débit aussi, et puis le côté provoque, et puis c'était un bon rappeur aussi. Et il avait un côté cartoon aussi c'était drôle, et le mélange d'humour avec le rap ça se faisait beaucoup avec d'autres rappeurs à l'époque mais lui avait ça et j'étais hyper fan".
Avant d’ajouter : "Pour moi, c’est quelqu’un qui a trouvé son style, et qui reste dans une certaine forme de code. C’est la façon dont il va mélanger les rimes, les patterns, arriver en certains temps... C’est dur à expliquer quand on ne connaît pas, mais il y a vraiment des formes de rap qui sont exceptionnelles".