Orelsan annonce son nouvel album « La fuite en avant », la date de sortie et la tracklist
Orelsan annonce son retour avec un nouvel album de 17 titres, « La Fuite en avant », prévu le 7 novembre, accompagné d'une tournée de plus de 40 dates débutant en janvier 2026.
Résumé de l'article
Orelsan annonce son retour avec un nouvel album de 17 titres, « La Fuite en avant », prévu le 7 novembre, accompagné d'une tournée de plus de 40 dates débutant en janvier 2026.
Sommaire
Alors qu’il se fait discret ces dernières années, Orelsan compte bien faire parler de lui cette année 2025. Et pour cause, dans quelques jours, l’artiste renouera avec le grand écran, puisque son nouveau film Yoroï sortira le 29 octobre prochain dans les salles obscures.
Mais ce n’est pas tout. Le lundi 29 septembre, à la surprise générale, Orelsan a annoncé son grand retour sur scène dès janvier 2026 pour une tournée événement de plus de 40 dates dont dix concerts à Bercy. Et le lendemain, la billetterie était ouverte et le succès est au rendez-vous puisque la plupart de ses concerts affichent déjà complet, plus de 300 000 billets ont été vendus. "C'est vrai que les places sont parties hyper vite. En gros, on a vendu, en 24 heures, ce que la dernière fois, on a mis deux mois à faire", a-t-il réagit dans une récente interview.
Orelsan annonce un nouvel album
Ce lundi 27 octobre, Orelsan a fait une grande annonce à ses fans. En effet, le rappeur a confié que les informations qui tournaient autours d’un nouvel album étaient vraies. Dans une vidéo postée sur ses réseaux sociaux, l’artiste a annoncé le nom de ce projet, "La Fuite en avant", qui comportera 17 nouveaux titres. Sa sortie est prévue le vendredi 7 novembre.
"Beaucoup s’en doutaient, et ils avaient raison de s’en douter parce que c’est vrai", révèle Orelsan face caméra. S’il est resté discret jusqu’à maintenant, c'est parce que son film Yoroï sort ce mercredi en salles. "Je voulais parler du film en premier. Le film sort après-demain, je peux enfin parler de cet album", explique l'artiste.
Il précise aussi que le projet "n’est pas la BO (bande originale) du film" et qu’il "s’écoute complètement sans avoir vu le film". La précommande de l'album débute dès demain, mardi 28 octobre, à 18 h. Orelsan a déjà énuméré plusieurs featurings : les rappeurs Yamé et SDM, le groupe de K-Pop Fifty Fifty, la chanteuse Ikura du groupe Yoasobi, mais aussi Thomas Bangalter, moitié du groupe Daft Punk.