« On se voit au tribunal » : Booba répond à Mediapart, qui l’accuse de racisme envers les autres artistes noirs

Booba réagit vivement aux accusations de racisme formulées par Mediapart et défend son point de vue en évoquant son vécu et des tensions avec d'autres acteurs du hip-hop.

Publié le par djfreak
« On se voit au tribunal » : Booba répond à Mediapart, qui l’accuse de racisme envers les autres artistes noirs
Youtube

Résumé de l'article

Booba réagit vivement aux accusations de racisme formulées par Mediapart et défend son point de vue en évoquant son vécu et des tensions avec d'autres acteurs du hip-hop.

Sommaire
Tout sur booba

Booba reste particulièrement actif sur les réseaux sociaux, où il intervient régulièrement sur des sujets qui lui sont importants. Dernièrement, le rappeur originaire des Hauts-de-Seine a suscité une vive controverse après ses déclarations concernant Theodora. Dans un message posté sur son compte X, le rappeur confie qu’il n’est pas raciste : "Pourtant quand je critique un noir j’suis pas raciste mais quand c’est “une noire” j’suis raciste et mysogine. Après faut les laisser j’dirai toujours ce que je pense. C’est juste des tweets sans visages qui cherchent un peu de lumière".

Aussi, Booba évoque les commentaires disant qu’il est misogyne : "On me traite de mysogine depuis le début quand y avait des meufs en string dans mes clips “femmes objet” au final elles sont toutes à poil gratuit sur tiktok ou sur mym/onlyfan avec des légumes dans l’utérus donc bon… Je dors bien la nuit je sais d’où je viens et qui je suis et je sais reconnaître une négresse de maison quand j’en vois une. La dernière en date c’est Yseult mais elle a échoué sur le tarmac".

Booba répond aux accusations de Mediapart

Mais il y a quelques heures, Booba s’est exprimé suite à la sortie d’un article sur Mediapart. Le rappeur originaire du 92 a fustigé les propos du média : "mediapart ( grand journalisme d’investigation ) Ça fait 30 ans que je traite les sales N de sale N et? On vous a passé une commande pour que j’arrête d’esquinter le personnel de maison? Et du coup si je suis déclaré raciste (LOL)( vous avez pas l’air sur de votre karaté ) on fait quoi? J’ai insulté Médiapart? Vous allez m’attaquer? Je comprend pas. On appel Jean Pierre Foucault pour un 50/50? »

Puis, Booba en profite pour s’en prendre à Fif, l’ancien patron de Booska-P : "Et oui Fif tu peux expliquer à ton fils de 13 ans ce que sont l’esclavage et les nègres de maison comme toi. À 10 ans j’étais dans les cellules d’esclaves sur l’île de Gorée au Sénégal. J’ai compris vite peut etre même trop vite. Le plus drôle c’est que ton ancienne boite BOOSKA-P traite @laurentbounneau avec qui tu as eu l’audace d’écrire un livre sur le hip-hop, de colon en chef ( vidéo à l’appui )Du coup on se voit au tribunal hein. P.S : la photo de THéodora en blond c’est exceptionnel". La guerre est déclarée !

Mentionnés dans cet article

Dernières news sur Booba

Tout sur Booba

Autour de Booba

Toutes les news Rap Francais

Toutes les actualités rap francais
FacebookInstagram PinterestYouTube officielles logo