« On parle beaucoup de chiffres mais la vraie question... » : Booba réagit au Top 50 et donne son constat
Booba critique le classement Spotify du Top 50, soulignant l'absence d'Orelsan et Aya Nakamura et interrogeant la pertinence des chiffres face à la qualité musicale.
Résumé de l'article
Booba critique le classement Spotify du Top 50, soulignant l'absence d'Orelsan et Aya Nakamura et interrogeant la pertinence des chiffres face à la qualité musicale.
Au mois de novembre dernier, Orelsan et Aya Nakamura ont dévoilé leur nouvel album. Mais les deux projets ne sont plus dans les classements. Ce qui a fait réagir Booba à plusieurs reprises, il avait notamment déclaré sur ses réseaux sociaux : "Les 2 plus gros vendeurs d’albums ces 2 dernières semaines @Orel_san et @AyaNakamuraa ( qui a rempli 3 stades de France ) n’ont aucun titre classé dans le top 50 @Spotify je pense qu’il y a un gros problème. En 30 ans de carrière j’ai jamais vu ça. C’est comme être ballon d’or mais ne pas figurer dans la liste des 50 meilleurs joueurs mondiaux!!!".
Booba allume ses concurrents du Top 50
Il y a quelques heures, Booba a partagé le classement du Top 50 sur Spotify. On peut voir que Disiz et RnBoi occupe les deux premières places. De quoi le faire réagit, ne voyant pas Gims, Aya Nakamura encore Orelsan : "En attendant on a Disiz La peste Théo et RANDBOY Numéros 1 et 2 du top. Du coup On a DISIZ ( même une bougie il l’éteint pas dans le vrai monde ) qui éteint le Marabout Orelsan la Queen de France et JEFE CON LECHE . Et Tiakola Et Jul! Du coup j’ai vu une itw de Florent Pagny y comprend R il a dit c’est d’la magouille faut changer les règles du stream. Mais le truc c que y stream pas On parle beaucoup de chiffres mais la vraie question “est-ce que la musique est bonne” ?".
En attendant on a Disiz La peste Théo et RANDBOY Numéros 1 et 2 du top. Du coup
— Booba (@booba) January 14, 2026
On a DISIZ ( même une bougie il l’éteint pas dans le vrai monde ) qui éteint le Marabout Orelsan la Queen de France et JEFE CON LECHE 😂😂😂👌🏾🙏🏽. Et Tiakola 🎯 Et Jul! Du coup j’ai vu une itw de… pic.twitter.com/s9TRbxdsah
Puis, quelques heures plus tard, Booba s’en est pris à Despo Rutti : "Reviens nous montrer de quoi tu es capable. Viens péter la gueule au rap français!!! Je sais pas à qui t’as cassé les bras mais fréro t’as carrière de radiologue c pas maintenant. Maintenant faut rapper. “Arrétez” J’vais aller écouter. Franchement t’étais fort c’est incontestable".
Reviens nous montrer de quoi tu es capable. Viens péter la gueule au rap français!!! Je sais pas à qui t’as cassé les bras mais fréro t’as carrière de radiologue c pas maintenant. Maintenant faut rapper. “Arrétez” J’vais aller écouter. Franchement t’étais fort c’est…
— Booba (@booba) January 14, 2026
Le DUC est vraiment sur tous les fronts...