« On ne peut plus avoir… » : JoeyStarr impuissant face à la maladie de sa mère
Il y a quelques jours, JoeyStarr a fait son retour sur le petit écran pour la troisième saison de sa série à succès Le Remplaçant, qui a débuté le lundi 9 juin sur TF1. S’il connait un franc succès, le comédien est impuissant dans sa vie privée concernant sa mère. Gentsu vous dévoile tout.
La troisième saison de « Le Remplaçant » a débuté ce lundi 9 juin 2025 à 21h10 sur TF1. Pour ces nouveaux épisodes, les téléspectateurs seront emmenés sur les côtes bretonnes. Après avoir exploré les Landes, Nicolas Valeyre, toujours incarné par JoeyStarr, débarque cette fois dans un lycée de Brest pour veiller sur son père tombé dans le coma.
A l’occasion de cette sortie, l’ancien rappeur était l’invité d’Anne-Élisabeth Lemoine dans « C à vous » sur France 5. Il est notamment revenu sur les débuts de NTM :
Je pense que NTM, on était sous le coup des hormones. Surtout, on avait envie d’exister. Donc on vient de banlieue, on voulait écarter les murs et faire sauter le plafond, quoi. Donc c’était un truc de jeunesse, au départ, qui s’est musclé avec le temps, mais voilà, donc on se projetait pas du tout.
JoeyStarr se confie sur sa mère
Au-delà de ce succès sur les écran, JoeyStarr connait une vie privée assez compliquée. Et pour cause, sa mère serait atteinte d’Alzheimer. Le comédien raconte comment, au début, les petits oublis passaient pour des signes de l’âge, mais le diagnostic est tombé il y a deux ans. Depuis, même avec les moyens nécessaires, il lutte contre la réalité crue de cette maladie, qui contraint sa mère à vivre en établissement. Mais l’ex-star du groupe NTM dénonce aussi un manque criant de soutien autour de cette pathologie. Il pointe l’isolement dans lequel se retrouvent les familles, livrées à elles-mêmes face à une maladie peu médiatisée :
C’est à dire que ma mère m’a tellement manqué… De la voir comme ça, aujourd’hui, ça m’attriste au plus profond de ma substance. Je pense que l’on ne se sent concerné que lorsque c’est quelqu’un de proche. Sinon, non… Nous n’avons pas un système qui est très accompagnant. Tu découvres tout, tout seul. C’est difficile de voir qu’on ne peut plus avoir une conversation… même la plus simple.
Un triste témoignage !