« On a essayé de… » : Fresh explique ce qu’il a fait des 100 000 euros

Le 06 Mar 2024 à 15:51 par Sikagz

A l’occasion de la sortie de son nouveau projet P.M.R, Fresh est l’invité de la semaine dans Planète Rap. A cette occasion, Fred Musa lui a demandé ce qu’il avait fait des gains remportés lors de sa victoire dans Nouvelle Ecole. Gentsu vous en dit plus.

En 2022, Netflix lançait sa première saison de Nouvelle Ecole, la version française de Rythm+Flow avec Shay, SCH et Niska en tant que jury. A l’issue de cette édition, c’est Fresh La Peufra qui en est ressorti vainqueur et a obtenu les 100 000 euros promis afin de l’aider à lancer le début de sa carrière. Interrogé sur ce qu’il va faire de ses gains, le rappeur Belge a confié au micro de Konbini :

En vrai, quand j’ai gagné les 100 000 euros, la seule chose à laquelle j’ai pensé c’est de continuer ma route. Gagner ça fait partie de ma stratégie, je me suis dit « voila je vais gagner les 100 000 balles, je vais construire ce que j’ai commencé à faire ». Ma priorité tout de suite c’est de balancer l’EP, qui est disponible depuis le 1er juillet. Un EP qui permet de me découvre à 100, que les gens m’ont vu sous plusieurs facettes. Ils m’ont vu faire de la Trap pendant l’émission, sur de la Drill ou sur un truc un peu plus calme à l’intro. Qu’ils aient un projet directement après l’émission, qui permettra de me connaitre à 100%, qu’ils leur permettent de me découvrir comme une carte d’identité.

Quelques jours plus tard, le jeune homme sortait un EP baptisé Bientôt à l’abri. Puis, s’en est suivi son premier album A l’abri disponible depuis le 28 octobre 2022 où il a invité Niska, SCH ainsi que Shay dont le couplet a fait le buzz. La réédition est sortie en mai 2023.

© Youtube © Youtube

« On a essayé de… » : Fresh explique ce qu’il a fait des 100 000 euros

Après presque un an d’absence, Fresh a fait son retour dans les bacs avec P.M.R le 1er mars 2024. Celui-ci est composé de dix morceaux. Cette fois-ci, l’artiste a invité Gotti Maras, Uzi ou encore Kaaris qui n’a pas tari d’éloges à son sujet. En pleine promotion de cet opus, Fred Musa l’a mis à l’honneur cette semaine dans Planète Rap.

Lors de l’une des émissions, Fresh a été invité à évoquer ses gains remportés durant Nouvelle Ecole et ce qu’il en a fait. Ce à quoi, il a répondu :

On m’en parle très souvent de cette somme. Il en reste un petit peu. On a essayé de coffrer. Faire quelques placements. Ouais non, il en reste un petit peu.

Des investissements réfléchis donc.

Plus d’articles sur

Actualité Rap Francais