Nouvelle école : que devient Dadi ?
Dadi, révélé dans Nouvelle école saison 3, a sorti plusieurs projets, multiplié les collaborations et donné son premier concert complet à La Cigale, poursuivant sa carrière musicale.
Résumé de l'article
Dadi, révélé dans Nouvelle école saison 3, a sorti plusieurs projets, multiplié les collaborations et donné son premier concert complet à La Cigale, poursuivant sa carrière musicale.
La récente diffusion de la quatrième édition de Nouvelle école est l'occasion de suivre l'actualité des talents des précédentes éditions. Cette fois-ci, voyons ce que devient Dadi découvert dans la saison 3.
C'est à l'âge de quatorze ans que Dadi a commencé à suivre les traces de son oncle Naza. C'est neuf ans plus tard que le public l'a découvert dans l'émission diffusée sur Netflix. Même si certains le connaissaient avant. Pour la petite anecdote, il devait même participer à la saison 2, mais ne pouvait pas s’y présenter en raison de contraintes judiciaires.
Cependant, la vie a bien fait les choses puisqu'il s'est retrouvé en finale face à Jyeuhair et Youssef Swatt's. Même si le Belge a remporté Nouvelle école, le jeune homme n'a pas cessé de charbonner par la suite. Un mois après l'émission, Dadi a sorti le clip de son single de l'émission Bah ouais.
Quelques semaines plus tard, il est déjà signé sous le label Capricarolesque Industry, dirigé par Naza. Il l'a même accompagné sur la scène de Yardland. Le rappeur a ensuite enchaîné les scènes et les showcases. Dadi a sorti son premier EP, TPLM le 13 septembre 2024. Celui-ci comporte huit titres dont un feat avec son oncle.
Le 24 janvier, Dadi a sorti le réédition de son projet avec six titres inédits. "C’est pour terminer le chapitre, pour ramener ce qui manquait pour moi dans ce projet, une nouvelle énergie, mais toujours la même ambition : viser haut ensemble", a-t-il précisé.
Une semaine plus tard, Dadi a donné son premier concert à La Cigale de Paris qui a affiché complet. Il a notamment collaboré avec son collègue d'aventure, AMK, sur Réussir ou mourir. Le rappeur a aussi rejoint Naza, Keblack et Gradur sur Bang bang bang pour Battlefield 6.
Plus récemment, Dadi a sorti GTA6 le 31 octobre dernier. L'artiste a donc enchaîné les singles et risque de sortir un nouvel opus dans les semaines à venir.