Nouvelle école : que devient Ben PLG ?
Ben PLG, ancien candidat de Nouvelle école, a connu une progression notable entre freestyle initial et succès discographique, confirmant son ancrage dans le rap français actuel.
Résumé de l'article
Ben PLG, ancien candidat de Nouvelle école, a connu une progression notable entre freestyle initial et succès discographique, confirmant son ancrage dans le rap français actuel.
Le 31 octobre dernier, Netflix a dévoilé les quatre premiers épisodes de la quatrième édition Nouvelle école qui se présente cette fois-ci en battle opposant la team SCH à la team SDM. Et si on en profitait pour revenir sur le cas d'un ancien candidat ? Ben PLG vu dans la deuxième édition !
Suite au succès de la première saison et le sacre de Fresh, Netflix a renouvelé l'expérience avec une deuxième saison comprenant le même jury. Ben PLG y avait lâché un freestyle devant Shay et Frenetik dans un parking souterrain. Malheureusement, il n'avait pas été sélectionné.
Finalement, Ben PLG a pu prendre sa revanche en sortant Mauvaise école peu de temps après la diffusion. "Je n’ai pas de regret. J’ai fait BEN plg, ils n’ont pas compris BEN plg, et s’ils ne comprennent pas tout de suite, ils comprendront plus tard", a-t-il promis à Street Press. Et c'est le cas de le dire.
Ben PLG a ensuite sorti J'rêve mieux qu'avant en mars 2023 où l'on retrouve Limsa d'Aulnay ou encore Lujipeka puis Dire je t'aime en janvier 2024. Le nordiste a confirmé qu'il était là pour en découdre puisqu'il a réuni de nombreux rappeurs prestigieux que ce soit Niro ou encore Georgio. Il a notamment appelé BB Jacques, candidat de la saison précédente. La même année, le jeune homme a fait un passage chez COLORS. Une belle mise en lumière.
Son premier concert à la Cigale de Paris en mars 2025 a affiché complet un an avant le jour J. Face au bon retour du public, Ben PLG a lancé une tournée à travers la France. Puis, le premier album de l'artiste a vu le jour le 7 mars dernier, Paraît que les miracles n'existent pas. Après le clin d'œil à sa grand-mère, il a fait apparaître sa mère sur l'un des refrains et a fait appel à Zed Yun Pavarotti et à ZKR.
Ben PLG n'a donc pas évolué dans les différentes épreuves de l'émission mais a réussi à faire son bout de chemin. Une belle revanche.