Nouvelle école : que devient BB Jacques ?

BB Jacques, révélé lors de la première saison de Nouvelle école, a su capitaliser sur sa notoriété pour lancer plusieurs projets musicaux et participer à de grandes tournées et festivals.

Publié le par Jessica Gajderowicz
Nouvelle école : que devient BB Jacques ?
Gentsu

Résumé de l'article

BB Jacques, révélé lors de la première saison de Nouvelle école, a su capitaliser sur sa notoriété pour lancer plusieurs projets musicaux et participer à de grandes tournées et festivals.

Tout sur netflix

Ce vendredi 31 octobre, Netflix a lancé la quatrième édition de Nouvelle école. La particularité de cette année est le jury qui n'est plus un trio. Cette fois-ci, la team SDM affrontera celle de SCH. A cette occasion, retour sur les anciens candidats.

Lors de la première saison, BB Jacques a rapidement fait le buzz sur les réseaux sociaux pour ses punchlines mais aussi son look. C'est pour cette raison que beaucoup l'ont surnommé comme étant le petit frère de Deen Burbigo. Si SCH l'a adoré, beaucoup ont compris pourquoi.

Et le moins que l'on puisse dire c'est que la visibilité générée par l'émission a été bénéfique pour BB Jacques qui avait vu son projet Poésie d’une pulsion, part II faire son entrée dans le top 200 des albums dès sa sortie.

BB Jacques a ensuite enchaîné les projets en l'espace de trois ans puisqu'il a dévoilé New Blues, Old Wine en décembre 2022 ainsi que sa réédition un an plus tard puis des courts projets trois titres Horizon 25 et Honeymoon en 2024. Le dernier en date est sorti il y a tout juste un an, il s'agit d'Horizon composé de 18 titres dont des featurings avec de gros rappeurs parisiens tels que Jok'air, JolaGreen23 ou encore VillaBanks.

BB Jacques est même passé dans COLORS en 2022 ce qui lui a une nouvelle fois permis d'atteindre un nouveau public. Et s'il se fait plus discret musicalement, l'artiste a pu partir en tournée et a même participé à plusieurs festivals dont Solidays. On peut dire qu'il s'en sort très bien et qu'il continue son bout de chemin.

Par ailleurs, BB Jacques s'était retrouvé dans le viseur d'Ashe 22 qui n'a pas manqué de le clasher suite à une référence dans son titre 2h22 où il lâchait : "On m'paye pour qu'j'vide le sac, une vie d'artiste, une vie d'laud-sa. J't'avais dit qu'on s'barrait vers Lausanne, j'tais seul. L'cques-Ja, c'est pas Lyonzon, de base, j'viens pas d'ici. J'fais relire l'contrat par une équipe de six qui sort d'Assas, c'était écrit, on l'réalise". C'était donc de bonne guerre.

Mentionnés dans cet article

Dernières news sur Netflix

Tout sur Netflix

Autour de Netflix

Toutes les news Rap Francais

Toutes les actualités rap francais
FacebookInstagram PinterestYouTubeLinkedIn officielles logo