Nouvelle Ecole : la plainte contre Yuz Boy finalement classée sans suite

Le 31 Jan 2024 à 14:10 par Sikagz

Alors qu’il venait de remporter la deuxième saison de Nouvelle Ecole, la victoire de Yuz Boy a été entachée par une plainte pour vi*l déposée en mai dernier. Quelques mois après l’affaire, celle-ci a été classée sans suite d’après les informations détenues par le Parisien. Gentsu vous en dit plus.

Après le succès de la première saison de Nouvelle Ecole, la version française de Rythm + Flow, Netflix a renouvelé l’expérience en sortant une deuxième édition en mai dernier. Durant plusieurs semaines, les téléspectateurs ont donc découvert de nouveaux visages et ont eu leurs chouchous.

À l’issue de cette compétition, c’est Yuz Boy qui est sorti vainqueur de la deuxième saison de Nouvelle Ecole. Au lendemain de cette annonce, l’artiste originaire de Saint-Ouen a appris via les médias que l’une de ses connaissances avait porté plainte contre lui pour viol. Les faits remonteraient à août 2022.

Au micro de BFM TV, la jeune femme de 26 ans a affirmé que cela se serait produit trois fois entre 2020 et 2021. La supposée v*ctime a notamment confié :

© Netflix © Netflix

J’ai essayé de l’écarter avec ma main et je lui ai demandé oralement de s’arrêter de façon claire.

De son côté, Yuz Boy avait pris la parole et avait déclaré sur ses réseaux sociaux :

Bonjour à tous, Je ne vais pas m’attarder sur le sujet, je suis innocent et je n’ai rien à me reprocher. Le cœur léger et serein, j’ai confiance en la justice qui fera son travail. Merci pour votre soutien.

Nouvelle Ecole : la plainte contre Yuz Boy finalement classée sans suite

Quelques mois après le dépôt de plainte, l’affaire a été classée sans suite. Son avocate Me Alissia Dexet explique que Yuz Boy veut désormais « tourner la page » et se concentrer sur sa carrière artistique, qui a été mise entre parenthèses depuis le début de cette affaire. Reste à savoir si cette annonce permettra au jeune homme de reprendre là où il a dû s’arrêter alors qu’il venait tout juste d’empocher les 100 000 euros pour démarrer sa carrière et de succéder à Fresh La Peufra, le premier vainqueur de la version française de l’émission signée Netflix.

Yuz Boy peut donc souffler grâce à cette bonne nouvelle en ce début d’année.

Plus d’articles sur

Actualité Rap Francais