Niro a-t-il changé sa musique depuis qu’il est devenu père ? Il répond très franchement
Toujours en pleine promotion de son nouveau projet, Niro accorde différentes interviews. Au cours d’un entretien avec le magazine Mosaïque, l’artiste a répondu aux questions des journalistes. Quand on lui demande si sa musique a changé, il répond très franchement. Gentsu vous dévoile tout.
Deux ans après avoir dévoilé Taulier, l’artiste originaire de Blois a dévoilé un nouveau projet HAYATI sur toutes les plateformes, le vendredi 4 juillet. Composée de 17 titres, l’opus de Niro propose différents styles de musique. Dedans, on peut voir sept collaborations. On retrouve Gazo, Naza, mais aussi des jeunes de son label Ambition Music.
Toujours en pleine promotion, l’artiste a accordé une interview au magazine Mosaïque. Il a notamment pris la parole sur la nouvelle génération de rappeurs :
Je ne serai jamais ce vieux c*n qui rabâche sans cesse que le rap c’était mieux avant. J’ai le sentiment que c’est une scène qui est plus libre qu’avant, plus forte aussi, avec de vraies prises de risque. Ce sont des jeunes qui se font kiffer et ça se ressent. Même si je trouve que l’écriture aujourd’hui est moins forte, moins travaillée, et qu’on est tombé dans des schémas d’écriture et de rime faciles.
Est-ce que la parentalité a changé Niro ? Il répond très franchement
Au cours de cet entretien, Niro a répondu à la question du journaliste : « Ces dernières années, tu es aussi devenu père. Est-ce que la parentalité a changé ta musique ? ».
La parentalité n’a pas changé ma musique, mais elle a changé mes priorités dans la vie. Demain, on peut tout m’enlever — même la musique — mais pas mes enfants. J’essaye au mieux d’être un père présent même si pendant un moment ça n’a pas été le cas.
Et quand on lui demande s’il se considère comme une légende du rap français, il répond très franchement :
Non, je ne suis pas une légende du rap français même si certains me considèrent comme tel. Pour moi, les légendes ce ne sont pas forcément les artistes, mais plutôt ceux qui s’engagent concrètement pour aider les autres.
Même si Niro continue le rap tout en assurant son rôle de père, il compte bien rester le même.