Ninho : sa mixtape "M.I.L.S 4" est certifié disque d'or en seulement une semaine
Ninho, pilier du rap français, signe un retour remarqué avec sa mixtape M.I.L.S 4, certifiée disque d’or et portée par des collaborations marquantes.
Résumé de l'article
Ninho, pilier du rap français, signe un retour remarqué avec sa mixtape M.I.L.S 4, certifiée disque d’or et portée par des collaborations marquantes.
Ninho est une véritable légende du rap français. Avec plus de dix ans de carrière, l'artiste s'est vite imposé comme un poids lourd, notamment grâce à ses projets Comme Prévu ou encore Destin. Aujourd'hui, il détient le record impressionnant des certifications avec plus de 300 morceaux certifiés. Son style unique où il mélange mélodies, introspection et technique, a permis à NI de collaborer avec de nombreux artistes majeurs de la scène urbaine.
Beaucoup d’artistes lui ont rendu hommage sur les réseaux sociaux ou dans les interviews. Il y a quelques mois, Niro est revenu sur sa collaboration avec Ninho, datant de 2019 : "J'ai kiffé collaborer avec lui, tu sais qu'on m'en parle tout le temps de ce morceau (...) Et franchement, là j'étais grave content. Parce qu'il me ressemble un peu dans son rap. En faite, il ne ressemble pas qu'à moi, il ressemble à ce qu'on faisait nous, à ce que nos anciens aussi, ils faisaient. Je pense que c'est un des seuls héritiers de tout ça (...) Franchement, grosse collaboration, c'est peut-être même la meilleure collaboration que j'ai fait. En terme d'impact je parle. C'est un très gros artiste, il est très respectueux, c'est quelqu'un de très bien élevé. Et il mérite son succès, vraiment. Force à lui, c'est une des meilleurs collaborations que j'ai pu faire".
Ninho dévoile sa nouvelle mixtape qui est certifié disque d'or
Il y a quelques semaines, Ninho a annoncé la sortie de sa nouvelle mixtape M.I.L.S 4. Depuis la sortie du premier volume en 2016, M.I.L.S (“Maintenant Ils Le Savent”) s’est imposé comme l’une des séries de mixtapes les plus marquantes du rap francophone. Et pour ce quatrième volume, le rappeur compte faire très mal. Disponible depuis ce vendredi 9 janvier sur toutes les plateformes de streaming, l’opus compte sur la présence de Freeze Corleone, Tiakola, Gaulois et Kaneki.
Et le succès est au rendez-vous. En effet, le projet de Ninho s’est écoulé à plus de 52.000 exemplaires lors de la première semaine de vente. Un énorme démarrage qui montre tout l’engouement autour de l’artiste parisien. Il s'agit de son deuxième meilleur démarrage, loin derrière JEFE qui s'était écoulé à plus de 66.000 exemplaires dans ce même laps de temps.
La mixtape « M.I.L.S 4 » de Ninho est disque dor ! 📀 @ninhosdt
— DéRap ! 💎 (@DeRapFr_) January 16, 2026
En 1 semaine ! 🔥 pic.twitter.com/ZUwVyvHLGW