Ninho plus fort que Booba ? il rentre dans le top des plus gros vendeurs

Le 23 Juil 2023 à 11:39 par djfreak

Il y a quelques semaines, Ninho a fait son grand retour en dévoilant un nouvel album sur toutes les plateformes. Aujourd’hui, on apprend que le jeune rappeur a intégré le top dans le classement des plus gros vendeurs du rap français. Gentsu vous explique tout dans l’article.

Ce vendredi 30 juin, Ninho a dévoilé le huitième album de sa carrière. Pour cet opus, le rappeur a dévoilé 16 titres, où l’on retrouve notamment quatre collaborations internationales : Omah Lay, Central Cee, Ayra Starr ou encore Lil Baby. Le projet est un véritable succès commercial puisqu’il s’est écoulé à plus de 37 000 exemplaires en seulement sept jours. Le rappeur parisien a ensuite décroché le disque d’or en 13 jours. Il peut désormais espérer un disque de platine dans les semaines à venir.

Pour la promotion, le rappeur est intervenu dans l’émission Légendes Urbaines de Juliette Fievet. Au cours du programme, Ninho s’est prononcé sur la question de savoir s’il surveille les chiffres. La réponse de l’artiste est claire :

 Oui je regarde les chiffres par rapport à ce que j’ai fait auparavant. Après il y a eu beaucoup d’événements ce jour-là. Donc tu vois ? Ce n’est pas forcément la même chose que sortir un album dans une semaine où il n’y a rien et il n’y a que toi. Voilà. Donc forcément les chiffres ne sont pas comme on pouvait l’imaginer, mais ils sont déjà très bien. C‘est lourd.

© Instagram : @prtclub / @ninhosdt © Instagram : @prtclub / @ninhosdt

Ninho intègre le top du classement

Avec les premiers chiffres de son album NI, le rappeur prend une sérieuse option pour grimper dans les classements. Et c’est désormais chose faite. En effet, l’artiste parisien est désormais le troisième plus gros vendeur du rap français. Ninho cumule plus de 3,2 millions de ventes en France. La première place revient à Jul avec plus de 7 millions de ventes. Le prochain défi du Jefe est de devancer le légendaire MC Solaar. qui compte plus de 3,6 millions de ventes en France.

On le sait, Ninho et Booba ne sont pas en de bons termes. Le Duc n’a pas manqué de critiquer l’album du jeune rappeur pour l’absence de featuring français. Il a même été plus loin en jugeant que la carrière de NI est un véritable échec. Mais finalement, B2O est derrière son rival au classement des plus gros vendeurs dans l’histoire du rap français.

Plus d’articles sur

Actualité Rap Francais