Ninho invite Freeze Corleone sur son nouveau projet « M.I.L.S 4 »

Ninho prépare la sortie de sa mixtape M.I.L.S 4 avec une collaboration inédite de Freeze Corleone, tandis que ce dernier fait face à une affaire judiciaire en 2026.

Publié le par djfreak
Ninho invite Freeze Corleone sur son nouveau projet « M.I.L.S 4 »
Instagram

Résumé de l'article

Ninho prépare la sortie de sa mixtape M.I.L.S 4 avec une collaboration inédite de Freeze Corleone, tandis que ce dernier fait face à une affaire judiciaire en 2026.

Sommaire
Tout sur freeze corleone

Il y a quelques semaines, Ninho a annoncé la sortie de sa nouvelle mixtape M.I.L.S 4. Depuis la sortie du premier volume en 2016, M.I.L.S (“Maintenant Ils Le Savent”) s’est imposé comme l’une des séries de mixtapes les plus marquantes du rap francophone. Et pour ce quatrième volume, le rappeur compte faire très mal. Disponible le 9 janvier prochain sur toutes les plateformes de streaming, l’opus pourra compter sur la présence de Freeze Corleone

Des images ont circulé sur les réseaux sociaux, et on y voit Freeze et Ninho en studio ensemble, le tout accompagné par une prod de drill assez sombre. Cette collaboration inédite pourrait faire beaucoup de bruit en ce début d’année 2026.

Freeze Corleone devra faire face à la justice en 2026

L’année 2026 s’annonce aussi chargée pour Freeze Corleone. Et pour cause, le rappeur devra comparaître devant le tribunal correctionnel de Nice le 16 février 2026. Il est accusé d'apologie du terrorisme pour des paroles figurant dans un morceau publié en février 2024. L'affaire concerne le titre "Haaland", du rappeur allemand Luciano, sur lequel intervient l’artiste français. Un passage du couplet du rappeur français suscite la polémique : « En défense je suis Kalidou, t'es Lenglet. Burberry comme un grand père anglais. J'arrive dans l'rap comme un camion qui bombarde à fond sur la -».

Bien qu'aucune référence explicite ne soit mentionnée dans les paroles, le parquet de Nice y voit une allusion à l'attentat du 14 juillet 2016, qui avait fait 86 morts sur la Promenade des Anglais lorsqu'un camion avait foncé dans la foule. Le rappeur a été entendu mardi 25 novembre par le Service d'Investigation de Police Judiciaire des Alpes-Maritimes, après plusieurs convocations infructueuses. Lors de cette audition libre, l'artiste a exercé son droit au silence et refusé de répondre aux questions, précise le parquet dans son communiqué. Rendez-vous en 2026 pour en savoir plus du coup. Affaire à suivre.

Dernières news sur Freeze Corleone

Tout sur Freeze Corleone

Autour de Freeze Corleone

Toutes les news Rap Francais

Toutes les actualités rap francais
FacebookInstagram PinterestYouTube officielles logo