Youssoupha insulte Damien Rieu, un militant d’extrême droite, après un tweet « raciste »

Le 14 Avr 2020 à 12:46 par Tommy RG

Les propos de Damien Rieu ont fait réagir le rappeur français…

Dans son dernier clip La Lune, Youssoupha a lancé cette punchline : « Maintenant qu’j’habite au bled, j’te fais pas la morale. C’est ni une zone de guerre, ni une putain de carte postale ».

Des propos que Fdesouche, une revue de presse d’inspiration identitaire et classée à l’extrême droite, a utilisé pour faire un article sur le rappeur.

Damien Rieu, un militant politique d’extrême droite, a partagé cet article sur Twitter, en rajoutant ce message : « Bravo Youssoupha, une décision saine, courageuse, exemplaire et éthique« . Des propos qui peuvent être jugés raciste, auxquels le rappeur a répondu « nique ta mère ».

 

A cette réponse, Damien Rieu est allé encore plus loin avec un nouveau tweet. Dans celui-ci, il partage une carte du monde qui montre le pourcentage des mariages consanguins dans chaque pays. Il rajoute en message : « Nous n’avons pas votre savoir-faire dans ce domaine par contre. »

 

Ce militant n’est pas à son premier coup d’essai concernant les rappeurs. Il s’en était pris à Jok’Air au mois de septembre, comme vous pouvez le voir ci-dessous.