Vald : son clash avec Booba a-t-il fait grimper ses ventes ?

Le 23 Fév 2022 à 17:02 par djfreak

Depuis la sortie de son album V, Vald est en plein clash avec Booba. Mais est-ce que cette embrouille entre les deux artistes et le fait qu’on parle du rappeur originaire du 93 dans les médias a fait augmenter les ventes ? On vous explique tout dans l’article ci-dessous.

Il est vrai que Vald et Booba ont souvent fait des apparitions dans les tops tendances sur Twitter. Mais qu’en est-il des ventes de l’album de l’artiste originaire du 93 ? Le média Interlude s’est penché sur la question. Dans cette étude, de nombreuses données ont été croisées : le nombre d’abonnés de Vald sur les réseaux ; son nombre de vues sur YouTube, et le nombre de streams sur les cinq morceaux les plus écoutés de l’album V.

Sur les trois graphiques présentés par Interlude, on identifie bien la corrélation entre le nombre d’abonnés sur les pages Twitter et Instagram du rappeur. Comme on peut le voir, son compte Instagram a connu le plus gros boom. Depuis le début du clash, son compte a vu son nombre de nouveaux followers quotidien exploser. Il y a même des pics à plus de 25 000 nouveaux abonnements entre le 17 et le 22 février.

Toutefois, on ne peut pas dire que l’album bénéficie du même boom grâce au clash. En effet, les cinq morceaux les plus écoutés de l’album ne semblent pas réellement profiter du buzz. On voit que pour les sons Anunnaki, Pandémie, Maudit, Le faux le fer et Péon, les courbes sont assez similaires. Elles suivent la pente descendante classique des écoutes qui suivent la sortie d’un nouvel album.

Vald : son clash avec Booba a-t-il fait grimper ses ventes ? Vald : son clash avec Booba a-t-il fait grimper ses ventes ?

 

Vald a annoncé la fin du clash sur ses réseaux sociaux

L’album de Vald a rencontré un très bon succès depuis la sortie il y a près de trois semaines. Et si ce n’est pas grâce à Booba, l’artiste du 93 compte mettre fin au clash. Il y a quelques jours, le jeune homme a envoyé un message sur son compte Twitter« Désolé pour cette pollution des réseaux ces derniers jours avec ce spectacle PRIMITIF je me devais de rectifier l’horrible.  Il me semble que c’est chose faite. L’album V est sorti, on est numéro 1, les retours sont incroyables, la vie est belle ».

La piraterie n'est jamais finies, les hostilités entre Ohplai et Booba non plus. Visé par des piques et tacles de la part du rappeur, le Snapchatteur a vidé son sac.

Lire la suite