Vald se confie : il pense arrêter complètement de faire des albums

Le 05 Juil 2022 à 23:45 par djfreak

Il y a quelques mois, Vald nous présentait son dernier album. Toujours en pleine promotion, le rappeur originaire du 93 continue de répondre aux questions des médias. Dernièrement, il a confié qu’il allait arrêter de faire des albums. On vous explique tout dans l’article ci-dessous.

Au mois de février dernier, Vald a dévoilé son nouvel album intitulé V. Un véritable succès commercial puisqu’il a été certifié disque de platine avec plus de 100 000 exemplaires vendus en seulement un mois de sa sortie. Toutefois, le début de la promotion a été très compliqué pour le rappeur originaire d’Aulnay-sous-Bois. En effet, l’artiste était agacé contre le SNEP. Sur les réseaux sociaux, le jeune homme a reproché au Syndicat de bloquer les chiffres.

Pour autant, Vald continue de promouvoir cet opus, que se soit dans les médias ou sur scène. Il y a quelques jours, le rappeur a assuré une performance à Europavox. Lors de son show, l’artiste du 93 a notamment confié qu’il y aura une deuxième partie à son dernier projet.

Vald va bientôt arrêter les albums dans sa carrière musicale

Vald continue d’accorder des interviews. Le rappeur s’est entretenu avec Tsugi Magazine dans une interview croisée avec Clara Luciani et Justice. Ils se sont intéressés à leur place au sein de l’industrie musicale. Connu pour son franc-parler, Vald s’est prêté à quelques confidences. Il a notamment avoué qu’il pensait définitivement à arrêter le format « album », qu’il juge trop contraignant.

Vald se confie : il pense arrêter complètement de faire des albums Vald se confie : il pense arrêter complètement de faire des albums

« Je pense ne plus faire que des mixtapes quand j’aurais terminé mon contrat d’album. J’en ai assez d’être tributaire d’un timing qui n’est pas le mien. Devoir attendre avant la mise sur le marché d’un titre, choisir le single, l’organisation des clips… C’est tellement de temps », explique-t-il. Et à Clara Luciani de renchérir : « C’est vrai que c’est compliqué les clips, c’est long, c’est fastidieux ».

Malgré qu’il ait fait sa propre structure avec Echelon Record, Vald est tout de même dépendant de la distribution de ses projets chez Hall Access. Comme il le répète à l’issue de l’interview, le rappeur pense a mettre de côté ce genre de format. L’auteur de pourrait alors créer plusieurs autres formats, comme les mixtapes et les EP. On verra s’il a bien donné suite à ses propos.

Ce vendredi 4 septembre, Kaaris a dévoilé son nouvel album 2.7.0. Pour la promotion de cet opus, le rappeur de Sevran a accordé une interview pour Le Code de Mehdi Maizi.

Lire la suite