Vald donne le nom des artistes qui lui ont donné envie de faire du rap

Le 11 Fév 2022 à 11:46 par djfreak

Il y a un peu plus d’une semaine, le rappeur originaire du 93 a dévoilé son nouvel album intitulé V. Pour la promotion de son opus, Vald a notamment fait le tour des médias, où il en a profité pour expliqué quels artistes lui ont donné envie de faire du rap. On vous explique tout dans l’article ci-dessous.

Ce vendredi 4 février, Vald a dévoilé son nouvel album, intitulé V. Dessus, l’artiste du 93 a invité du beau monde puisqu’on retrouve Hamza, Orelsan et Suik’On Blaz AD. Après plus de deux ans d’absence, ce nouveau projet était très attendu par ses fans. Et on peut le ressentir sur les chiffres de ventes puisque le projet a été certifié disque d’or en seulement trois jours avec plus de 51 000 exemplaires vendus.

Lors d’un entretien dans La boîte à questions de Canal+, le rappeur s’est confié sur les artistes qui l’ont poussé à rapper : « Je me suis mis à rapper grâce à la Sexion d’Assaut. Je crois que c’est la Sexion d’Assaut. Ça avait l’air trop cool d’être avec ses potes et de rapper n’importe quand ». Une réponse qui n’est pas si étonnante puisque l’artiste n’était âgé que de 17-18 ans lorsque le collectif a explosé.

Vald donne le nom des artistes qui lui ont donné envie de faire du rap Vald donne le nom des artistes qui lui ont donné envie de faire du rap

 

Vald est fan d’Orelsan depuis des années

Pour la promotion de son album, Vald a également accordé une interview pour Le Code sur Apple Music. Auprès de Mehdi Maïzi, le rappeur originaire de Seine Saint-Denis s’est confié sur sa collaboration avec Orelsan. Il n’a pas manqué d’évoquer la réussite du rappeur Normand : « Je connais tous ses projets. J’ai saigné le premier, c’est sûr, et les deux derniers. ». Puis, pour ce qui est de l’album Le chant des sirènes, il explique : « J’ai mis de côté pour faire du rap ».

Vald ne manque pas non plus de compliments concernant son homologue originaire de Caen. Il évoque notamment les derniers projets de l’artiste caennais : « J’ai entendu, c’est trop fort. C’est tellement clair ce qu’il fait. C’est là où il y a une distance. C’est là où on se différencie : lui, c’est très clair ce qu’il fait, et moi on sait jamais où je veux en venir. On n’a pas la même proposition, c’est bien. Mais il m’apporte tellement de clarté. Merci Orelsan ».


Actualité Rap Francais