Un photographe de Ouest-France agressé par des membres du groupe PNL, une plainte a été déposée

Le 10 Mai 2022 à 23:53 par djfreak

La semaine dernière, PNL a fait son grand retour sur scène. Mais malheureusement, les deux frères ont dû faire face à un incident il y a quelques jours. Un photographe du Ouest-France a décidé de porter plainte, on vous explique tout dans l’article ci-dessous.

En 2019, PNL nous présentait leur album, intitulé Deux frères. Un véritable succès commercial puisque le projet a été certifié disque de diamant avec plus de 700 000 exemplaires vendus. Suite à cet opus, le duo originaire des Tarterêts avait prévu une tournée. Malheureusement, elle a été reportée plusieurs fois à cause de la pandémie.

Mais ce mercredi 4 mai, PNL a fait son grand retour sur scène. Et après deux concerts au Zénith de Lille, le groupe continue sa tournée. Toutefois, tout ne s’est pas passé comme prévu. En effet, un bus de la tournée a eu un accident vers 8h ce dimanche, à hauteur de Vair-sur-Loire (Loire-Atlantique). Sur la dizaine de personnes présentes dans le bus, trois seulement ont été légèrement blessés dont RKM du groupe DTF.

Un photographe de Ouest-France agressé par des membres du groupe PNL, une plainte a été déposée Un photographe de Ouest-France agressé par des membres du groupe PNL, une plainte a été déposée

 

PNL : un photographe décide de porter plainte

Mais une autre information vient de tomber concernant cet accident. En effet, un photographe du média Ouest-France, qui était sur place, accuse le groupe PNL de l’avoir agressé. Dans un article, le journal fait savoir : « En arrivant sur place, notre photographe enfile son gilet jaune et commence à réaliser quelques photos au téléobjectif. À ce moment-là, un gendarme lui demande de partir. Il n’a pas le temps de s’exécuter quand plusieurs passagers du groupe lui tombent dessus. L’un d’eux pénètre dans sa voiture et attrape un appareil photo sur le siège passager. Les membres du groupe ont ensuite demandé d’effacer toutes les photos présentes sur les cartes de stockage. Puis ils ont pris une photo de lui. »

Toutefois, le communiqué précise : « Le photographe n’a pas été en mesure de certifier qu’un des deux rappeurs faisait partie des agresseurs ». Le journal « condamne fermement cette agression et cette atteinte au droit d’informer et a décidé de porter cette affaire en justice ».

Au-delà de cet incident, le duo doit faire face à une polémique. On espère que tout ira bien pour le reste de la tournée et que les fans prendront du plaisir.

Après le carton de son album Civilisation, Orelsan est parti à la rencontre de son public. Alors qu'il se représentait à l'AccorHotels Arena de Paris Bercy, une fan a eu le droit à une mésaventure dans la file d'attente.

Lire la suite