Timal : une plainte a été déposée et son chien lui a été confisqué

Le 31 Août 2022 à 11:12 par djfreak

Depuis quelques heures, le nom de Timal circule beaucoup sur les réseaux sociaux et dans les médias. Et pour cause, le rappeur s’est filmé en train de donner des coups de pieds à son chien. L’artiste est au coeur d’une polémique, on vous explique tout dans l’article ci-dessous.

C’est en 2018 que le rappeur originaire de Saint-Denis a vu sa popularité s’envoler. Grâce à la parution de son premier album Trop chaud, certifié disque de platine avec plus de 100 000 exemplaires vendus. Depuis, l’artiste de 25 ans a enchainé les singles à succès, ainsi que les collaborations. On notera notamment le titre Laisse tomber avec ISK ou encore Ailleurs avec Maes.

Sorti fin 2021, son troisième album Arès, notamment emmené par La Beu Beu avec Jul, a été certifié disque d’or en l’espace de cinq mois. Entre temps, Timal a décroché le plus gros succès de sa carrière avec Filtré, tube enregistré avec Gazo et qui a été certifié single de diamant (50 millions de streams). Dernièrement, on a pu le retrouver avec Booba, sur le morceau Cameleon.

Timal au coeur d’une polémique concernant son chien

Mais il y a quelques heures, une vidéo a fait le buzz sur la toile. Et pour cause, on voit le jeune homme s’en prendre à son chien. Dans une courte séquence, l’artiste afflige des coups de pieds à son chien, qui a fait ses besoins par terre dans son logement.

Timal : une plainte a été déposée et son chien lui a été confisqué Timal : une plainte a été déposée et son chien lui a été confisqué

Depuis, de nombreux messages ont fleuri sur les réseaux sociaux. Et notamment sur Twitter, où certains disent que la carrière de Timal est désormais terminée. « J’ai la haine quand j’vois des fdp comme Timal maltraiter leurs animaux en se cachant derrière le mot « éducation » , surtout pour un staff ce genre de comportement contribue à perpétuer la mauvaise réputation du chien devenu trop « agressif » grosse m*rde va », « Ptdr Timal il a mit une story pour justifier le fait qu’il aimait ses chiens malgré les coups qu’il a mit à l’un des 2. Frero bz ta race et arrête le shit, on n’a pas la même définition de « aimer »«  ou encore « J‘viens de voir une vidéo de Timal qui frappe son chien ! J‘ai une haine immense en moi ! J’espère que vous aller faire du boucan pour que les services de protection lui retire ! », peut-on lire sur l’application.

Et quelques heures plus tard, la fondation 30 millions d’amis a décidé de porter plainte contre le rappeur. Sur leur compte Twitter, on peut lire : « La Fondation #30millionsdamis est au Commissariat : plainte déposée, chien du rappeur #Timal récupéré et mis en sécurité. Merci à tous ceux qui sont intervenus ».

Il y a quelques heures, Booba s'est attaqué à Gims sur son compte Twitter. Le rappeur originaire du 92 ne lâche décidément pas son rival de la Sexion d'Assaut.

Lire la suite