« Surnaturel » est-il le dernier album de Rohff ? Il répond très franchement !

Le 25 Nov 2018 à 11:30 par djfreak

C’est une affaire qui commençait à s’éterniser dans le Rap Game. Il y a déjà 5 ans, Rohff parlait déjà de la sortie de son album Surnaturel. Avec des titres comme Du Sale, le rappeur tentait de se refaire une beauté après une baisse de régime. Car Rohff de la Mafia K’1 Fry c’est l’un des fondateurs du Rap.

Il a commencé dans les années 2000. Ses titres Testament extrait du Code de l’horreur et surtout Regretté, restent aujourd’hui dans le patrimoine et même le panthéon du Rap. ROH2F est un monument tant dans la qualité des sons qu’il a produit jusque là que dans la quantité puisqu’il est l’un des vendeurs les plus brillants du Rap. Finalement son clash avec Booba aura fait fructifier les catalogues des deux artistes qui finalement a été un catalyseur extraordinaire de leur art.

Si Surnaturel était aussi attendu, c’est parce qu’il a constitué un point de crispation extraordinaire entre Rohff et ses propres fans. Pendant des années, le cauchemar du Rap français a retardé la sortie de cet album sous le coup des problèmes judiciaires qui ont émaillé sa carrière.

C’est donc un double album qui sortira le 14 décembre 2018. Mais sera-t-il la dernière sortie pour le membre historique de la Mafia K’1 Fry ? Il faut croire que non. En effet, il y a quelques jours, le rappeur a répondu aux questions des fans sur Instagram et a annoncé à deux reprises qu’il ne s’agit pas d’un dernier album.