Soprano : une série documentaire consacrée au rappeur sur Disney+ arrive prochainement

Le 18 Fév 2021 à 14:10 par djfreak

Le 23 février prochain, Disney+ dévoilera son nouvel univers Star, où l’on découvrira notamment une série documentaire consacrée à la carrière de Soprano.

Depuis la mise en ligne de la plateforme, Disney+ continue d’innover. Avec plus de 80 millions d’abonnés engendrés en seulement un an, la plateforme compte toucher un autre public et concurrencer Netflix, son principal concurrent. C’est pourquoi, le 23 février prochain, Disney+ dévoilera un 6ème univers. Après Disney, Pixar, Marvel, Star Wars et National Geographic, c’est Star qui fera son apparition.

La particularité de ce nouvel univers c’est qu’il contiendra plus de 300 films, séries et documentaires (pour un total de plus 10 000 heures de contenus). Dans ce contenu, on retrouve quelques classiques comme Desperate Housewives, X Files, 24 Heures Chrono ou Sons of Anarchy pour les séries à Titanic, Die Hard, La Planète des Singes ou Alien pour les films.

En plus de ça, l’offre va continuer de s’agrandir au cours des prochains mois. En effet, Disney a déjà annoncé viser les 700 oeuvres disponibles d’ici la fin de l’année 2021.

Soprano : une série documentaire consacrée au rappeur sur Disney+

En plus de tout ça, Disney+ a confirmé que Soprano serait à l’affiche d’une série-documentaire retraçant sa vie et sa carrière. Intitulé Soprano, à la vie à la mort, la série sera composée de 6 épisodes de 35 minutes. Elle reviendra sur les principaux faits marquant du parcours de l’artiste marseillais. “De ses premiers pas dans les quartiers Nord de Marseille à la préparation de son nouvel album jusqu’à sa tournée des stades à venir à l’été 2022, c’est aussi une histoire de la France et du rap qui est racontée à travers le destin de cette icône de la pop urbaine française”., peut-on lire sur la célèbre plateforme de vidéos.

Pour le moment, aucune date de diffusion de la série n’a été annoncée.

 

Un nouvel album pour 2021

A la fin de l’année 2018, Soprano dévoilait son dernier album en date, intitulé Phoenix. Un véritable succès commercial puisqu’il a été certifié disque de diamant avec plus de 500 000 exemplaires vendus. Mais l’artiste marseillais sera prochainement de retour avec un nouveau projet, qui s’intitulera surement Chasseur d’étoiles.

Il y a quelques mois, le membre des Psy4 de la Rime a dévoilé plusieurs teaser concernant ce nouvel album. Pour le moment, nous n’avons pas plus d’informations sur la date de sortie… Affaire à suivre !