Soolking réalise la meilleure performance de l’année avec son album « Sans Visa »

Le 18 Juil 2022 à 18:21 par djfreak

Il y a un peu moins de deux mois, Soolking a dévoilé son dernier projet, intitulé Sans visa. Et le moins que l’on puisse dire c’est que l’artiste a rencontré un énorme succès puisque l’album est celui qui a engendré le plus de streams sur Spotify. On vous explique tout dans l’article ci-dessous.

Le 26 mai dernier, Soolking a dévoilé son troisième album, intitulé Sans visa, sur toutes les plateformes. Le projet affole tout les compteurs depuis la sortie, puisqu’il se classe en tête des opus sortis en 2022. Et pour cause, on apprend que Sans visa est devenu le projet sorti en 2022 avec le plus de streams sur Spotify en cumulant plus de 141 millions d’écoutes.

Soolking devance Vald avec son album V, qui cumule 106 millions de streams sur la célèbre plateforme. Le podium est complété par Tiakola, qui a réalisé 90 millions de streams avec son album Mélo. Cette performance permet de conclure que l’interprète de Suavamente est l’un des patrons de la scène urbaine sur les plateformes de streaming.

Soolking réalise la meilleure performance de l’année avec son album « Sans Visa » Soolking réalise la meilleure performance de l’année avec son album « Sans Visa »

 

Soolking s’est exprimé sur les haters

Il y a quelques mois, lors d’une interview pour le GQ, Soolking s’est exprimé sur les haters. Il a notamment révélé qu’il n’a pas hésité à donner rendez-vous à plusieurs d’entre eux : « Dans mes débuts, j’ai donné des rendez-vous à plein de gens. La vie de ma mère, je l’ai déjà fait plusieurs fois. Sur les réseaux, ils parlaient mal, je donnais des adresses et je leur disais ‘viens maintenant me dire la même chose en vrai. Et là, on va voir si t’as…’. »

Puis il a poursuivi : « Les haters n’existent pas dans la vraie vie. Il y a des gens, ils ont juste envie d’être méchant sur les réseaux parce que c’est leur seul endroit où ils sont libres. Ca se trouve, la plupart des gens comme ça, dans la vraie vie, c’est du n’importe quoi. Ils ont peur de parler, ils rasent les murs, ils disent jamais ce qu’ils pensent parce que dès qu’ils disent ce qu’ils pensent ils rougissent. Mais l’artiste c’est pas un mur, c’est un humain comme toi. Donc si tu le provoques, il va peut-être t’insulter et va peut-être te frapper. Normal, c’est humain ».

Cette rentrée 2019 s'annonce très bonne pour le Rap Français. Alors que la convention de rentrée d’Universal était organisée ce 6 septembre à Paris, quelques informations importantes ont été révélées quant aux prochaines sorties.  Tout d'abord, c'est Vald qui dévoilera son nouvel album en octobre. Le très attendu retour de Gradur et le second projet de Soolking devraient eux être disponibles en novembre. Enfin, Kaaris conclurait l’année avec un nouveau projet annoncé pour le mois de décembre.

Lire la suite