Sofiane : Son procès concernant le blocage de l’A3 reporté à 2018 !

Le 16 Juin 2017 à 05:49 par djfreak

Son clip "Toka" totalise plus de 23 millions de vues sur Youtube. C'est le tournage de ces images qui lui vaut un procès au tribunal correctionnel de Bobigny. Mardi, Sofiane devait répondre du délit "d'entrave à la circulation" pour avoir bloqué le 6 avril avec des amis, l'autoroute A3 à hauteur d'Aulnay-sous-Bois pour faire sa vidéo. Quatre de ses acolytes devaient être jugés avec lui pour les mêmes faits.

Finalement, le procès du rappeur Fianso a été renvoyé au 22 janvier, à la demande de son avocat qui ne pouvait être présent à l'audience. Le 22 janvier, le rappeur sera aussi jugé pour un autre tournage sans autorisation datant du 24 avril. Ce jour-là il avait tourné, entouré d'une centaine de figurants, le clip de "Pégase" dans la cité des 3.000 à Aulnay-sous-Bois.

Placé sous contrôle judiciaire, il était aussi dans l’obligation de se présenter régulièrement aux services de police. Fianso s’est également vu interdire de conduire tout véhicule terrestre à moteur. Le rappeur risque jusqu’à deux ans de prison et 4 500 euros d’amende.