Sneazzy se confie sur un possible retour du groupe 1995

Le 17 Juil 2021 à 14:02 par djfreak

Le groupe parisien 1995 aura marqué le rap français au début des années 2010. Composé de Nekfeu, Alpha Wann, Sneazzy, Fonky Flav, Darryl Zeuja et DJ Lo’, l’équipage devient cependant très discret et c’est plutôt rare de les voir tous ensemble. Mais Sneazzy a confié qu’il pourrait avoir un possible retour.

Souvenez-vous en 2008, le public découvrait 1995, un groupe composé de Nekfeu, Sneazzy, Alpha Wann, Fonky Flav, Areno Jaz et Hologram Lo. Mais c’est en 2011 que le collectif connaitra son premier gros succès avec son premier EP, intitulé La Source. Ils ont ensuite enchainé avec Paris Sud Minute, qui sera leur dernier opus. Comme pour la Sexion, les membres du groupe ont ensuite entamer une carrière en solo.

Alors que pendant des années le groupe n’a pas sorti de nouveaux titres, un des membres a tenu donner des précisions. En effet, c’est en 2019 qu’Alpha Wann est venu apporter des précisions. Et il avait notamment annoncé qu’un retour du groupe 1995 n’était pas à l’ordre du jour. « Je pense qu’il n’y aura jamais de nouveau projet 1995. C’est difficile de réapprendre à bosser en groupe, on a plus les mêmes goûts. », avait-il déclaré dans sa story Instagram.

Sneazzy confie que le groupe 1995 pourrait être de retour

Quelques mois plus tard, c’est Sneazzy qui annonçait la fin : « Déjà 8 ans que le 1er projet est né, et 10 ans que je rap. Merci à tous d’être présent depuis à mes côtés, parfois les chemins se séparent mais j’oublie pas d’où je viens et 1995 m’a fait vivre des moments magiques alors je rends hommage à l’entité UNDOUBLENEUFCINQ. Pas jusqu’à l’infini malheureusement mais jusqu’où on l’a emmené. Joyeux anniversaire « La Source ». », pouvait-on lire sur son compte Instagram.

Mais aujourd’hui, les fans attendent toujours un retour du groupe. Et l’idée de les revoir un jour ensemble sur scène n’est pas totalement impossible. C’est en tout cas ce qu’a déclaré Sneazzy lors d’un entretien avec le média Melty. Dans cette interview, le rappeur a confié : « Une tournée 1995 ? pourquoi pas. ce n’est pas impossible qu’on fasse une date ou autre, on s’en fou en vrai si ça se fait, ça se fera naturellement ».

Il est donc possible de revoir toute la bande réunis lors d’un concert ou pour un nouveau projet dans les mois ou les années à venir… Affaire à suivre !