Sinik sort son nouvel album, Booba lui envoie de la force sur Instagram

Le 09 Avr 2022 à 23:43 par djfreak

Ce vendredi 8 avril, Sinik a fait son grand retour avec un nouvel album, intitulé Niksi. En clash depuis de nombreuses années avec Booba, ce dernier a décidé contre attente de lui envoyer de la force sur Instagram. On vous explique tout dans l’article ci-dessous.

Avec plus de 20 ans de carrière dans la musique, Sinik fait partie des légendes de l’histoire du rap français. Si depuis quelques années l’artiste de 41 ans se faisait plus discret, il ne compte pas pour autant prendre sa retraite. Ce vendredi 8 avril, le rappeur nous présentait son nouvel album, intitulé Niksi. Composé de quatorze titres, l’opus comporte notamment un featuring avec Lino du groupe Ärsenik. Il a également ses deux filles, Inès et Imane, pour la première fois sur un morceau.

Ce projet a été annoncé lorsque le rappeur avait publié son morceau Balles perdues. Un titre qui avait beaucoup de bruit puisqu’il s’en prend à plusieurs personnalités, notamment Franck Gastambide. « Je viens d’la rue j’ai du respect pour la musique, les banlieues, j’suis blanc et chauve mais j’suis pas l’frère de Gastambide et tant mieux. Pattaya ou Les Kaïra sont des usines à clichés, ne crois jamais qu’tu représentes tu nous as juste affichés. », a-t-il lâché.

Mais dans ce titre, Sinik s’en prend également à Rockin’ Squat. On peut l’entendre dire : « Rockin’ Squat, elle est pour toi, fils de la famille Cassel. Tu parles beaucoup pour un bourgeois qu’a vendu 28 cassettes. Y a du talent dans ta famille mais ne joue pas le pionnier, tu es la preuve que la pomme peut tomber loin du pommier ». Le membre du groupe AssAssin avait ensuite répondu sur ses réseaux sociaux.

Sinik sort son nouvel album, Booba lui envoie de la force sur Instagram Sinik sort son nouvel album, Booba lui envoie de la force sur Instagram

Booba donne de la force à Sinik sur Insta

Depuis plus de 15 ans, Booba et Sinik sont en clash. Tout a commencé lorsque B2O avait lâché cette phrase : « Les négr*s sont déclassés par Pokora, Diam’s et Sinik. / La honte négr* ! Tu T’rends compte négr* ? ». Depuis, les choses ne se sont pas arrangées. Les deux rappeurs avaient essayé de régler leur compte à travers des diss-track. Mais finalement, Sinik ne sortira pas le Carton Rouge, qu’il avait annoncé avoir enregistré. 

Mais étonnamment, Booba n’a pas hésité à envoyer un message à Sinik sur Instagram. Il y a quelques jours, le rappeur du 91 postait un message avant la sortie de son album. En commentaire, le Duc envoyait un message d’encouragement : “Force”. Si tout ne laisse à penser qu’il s’agit d’un message ironique, il n’a rien précisé pour le moment. Quelques jours plus tôt, il avait déjà créé la surprise en re-postant en story Instagram un extrait du fameux morceau, Balles perdues.

Depuis des années, Booba est omniprésent sur les réseaux sociaux, il en a fait son terrain de jeu favori. Il y a quelques heures, le rappeur originaire du 92 a annoncé à ses fans que son compte Instagram va bientôt fermer.

Lire la suite