Sinik révèle pourquoi son album en commun avec Diam’s n’est jamais sorti

Le 12 Juil 2021 à 12:40 par djfreak

Il y a quelques jours, Sinik était l’invité d’un podcast de Driver, dans lequel il s’est notamment confié sur Diam’s. L’artiste originaire des Ulis s’est exprimé sur les raisons de l’abandon d’un album en commun avec la rappeuse. On vous explique tout dans l’article ci-dessous.

Avec plus de 17 ans de carrière et huit albums studio, Sinik compte plus de 1,4 millions de disques vendus. Il est donc dans le cercle très fermé des rappeurs ayant vendu plus d’un million d’albums. Il y a quelques jours, le rappeur était l’invité d’un podcast de Driver. Au cours de cet entretien, l’interprète de Sang Froid est revenu sur son clash avec Booba. « On savait qu’il allait répondre. Même si il disait à l’époque “Ouais, je m’en bas les c*uilles, je ne calcule pas”. Deux semaines après, il a fait son morceau, donc ça l’a piqué. Mais le seul truc que je n’avais pas prévu, c’est que la réponse serait aussi claquée », a confié l’artiste.

Sinik révèle pourquoi son album avec Diam’s n’est pas sorti

Mais ce n’est pas tout. Au cours de cette entrevue, Sinik est également revenu sur sa collaboration avec Diam’s. Très proche de la rappeuse, l’artiste du 91 a notamment confié qu’un album en commun devait sortir. « Maintenant, je peux le dire, à l’époque, je voulais protéger tout le monde etc, on a mis ça sur le dos des maisons de disques. Mais la réalité, c’est que son producteur ne voulait pas qu’on fasse cet album tout simplement. », a-t-il déclaré dans un premier temps.

Puis quelques instants plus tard, Sinik a révélé les détails de cette histoire : « Pourquoi son producteur ne voulait pas ? Parce qu’à l’époque, elle sortait d’albums à 1,3 millions et nous, on était qu’à 300 milles, tu vois ce que je veux dire. Du coup, ils avaient l’impression que c’est elle qui nous rendait service et ils n’avaient pas capté que ce projet, c’était un projet humain en fait. Ça a failli partir en coui**es vraiment, il est venu (Producteur de Diam’s », il nous a pris pour des petits. Nous, on lui a dit ses quatre vérités après fin, le mec a bloqué le projet tout simplement. »