Seth Gueko pense qu’il a influencé Orelsan dans son écriture

Le 07 Juin 2022 à 23:48 par djfreak

Ce vendredi 3 juin, Seth Gueko a dévoilé son nouvel album sur toutes les plateformes. Pour la promotion de cet opus, le rappeur a accordé une interview dans laquelle il s’est exprimé sur sa collaboration avec Orelsan. On vous explique tout dans l’article.

Après trois ans d’absence, Seth Gueko a fait son grand retour. Ce vendredi 3 juin, le Barlou a dévoilé son nouveau projet, intitulé Mange tes m*rts. Sur ce nouvel opus, le rappeur a invité du très beau monde. On peut retrouver : DA Uzi sur J’veux des sous, Lefa sur Feu en l’air, Benjamin Epps sur Last Poètes, Youssoupha sur Meurs tout bas, Kofs et Le Rat Luciano sur Dernier Mojito, Akhenaton et Sat L’Artificier sur Morts sous la même étoile, Caballero et Jean Jass sur Byzance, et bien d’autres encore.

Comme pour chaque projet, l’artiste a fait le tour des médias pour promouvoir au mieux. Il était de passage dans le Mouv’ Rap Club, où il s’est exprimé sur son choix d’arrêter sa carrière musicale. Après plus de 20 ans dans la musique et 13 albums en solo, il est l’un des figures du rap français. « Faut savoir partir, faut savoir se retirer au bon moment. Je pars au top de ma forme physique, au top de ma forme au niveau des rimes, des punchlines. », a-t-il confié dans l’entretien.

Seth Gueko parle de son influence pour Orelsan

Au cours de sa carrière, Seth Gueko a notamment fait une belle collaboration Orelsan. C’est en 2013 que les deux artistes se sont croisés au studio, pour le titre Lève les draps. Lors d’un entretien pour Melty, le rappeur a exprimé son influence pour Orelsan. « Des fois, quand j’entends un rappeur rapper, je sens que je l’ai influencé dans son écriture. À ce moment-là, quand j’entends ce que fait Orel’, je me dis : « Non, c’est obligé qu’il aime bien ce que fait Seth Gueko et que j’ai influencé son écriture » ».

Seth Gueko pense qu’il a influencé Orelsan dans son écriture Seth Gueko pense qu’il a influencé Orelsan dans son écriture

Puis il a rajouté : « Il ne s’attendait peut-être pas à ce que je l’invite, poursuit-il. Moi, je représentais un peu les blancs « durs », les blancs de cité, lui, les blancs de province, plus ouverts. Et je trouve que c’est génial qu’on se soit retrouvé sur ce morceau-là ». 

Pour la sortie de son nouvel album, Sinik fait le tour de plusieurs médias. Dans un entretien accordé à Konbini, le rappeur originaire des Ulis s'est exprimé sur les clashs.

Lire la suite